König & Meyer 18990 Keyboard Stand "Rick"
König & Meyer 18990 Keyboard Stand "Rick"
yoms yoms
Publié le 18/08/04 à 20:28
Acheté chez Music Store (comptez environ 53€). J'y pose mon Yamaha S90 de 25 Kg et tout se passe bien.

Il permet un grand choix d'inclinaisons possibles et le système pour régler cette dernière se fait à l'aide d'un bouton poussoir qui dévérouille l'axe de rotation. Il permet une grande amplitude d'inclinaison. Il convient donc aussi bien pour un jeux assis que debout.

La fabrication me semble très correcte (pas cheap du tout). Je ne l'utilise que chez moi car je ne fais pas de scène. Je ne peux rien dire quant à sa longévité après des dizaines de pliements / dépliements.

Seul bémol pour le moment : j'ai deux pédales FC-4 pour mon clavier S90 et lorsque l'on joue assis, ce n'est pas aisé d'être à l'aise pour jouer avec les dites pédales sans cogner ses genoux dans la structure du stand. Mais bon, c'est un problème commun à tous les stands en X je suppose... et j'ai de longues jambes LOL !

@+