Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vu qu'il est compliqué de pousser les murs.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 524 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vu qu'il est compliqué de pousser les murs.
Salut :coucou:

Comme beaucoup d'entres vous.....je suis en train de me prendre le choux :fou: pour refaire mon installation.

Le truc, c'est que mon bazard se trouve dans une mezzanine où la hauteur est ....limitée (non? si ; si ! )

La question que je me pose, c'est si le fait d'installer mes enceintes de monitos en position couché ( ah ...les gourmandes .....) pose problème au niveau du rendu sonore et si ( 2 ) il faut placer les tweeters à l'intérieur ou à l'extérieur ? :?!:

Alors les z'amix, vous savez vous ? :noidea:

Merci d'avance ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
2
Bien entendu les moteurs à l'exterieur sinon tu couples les aigus...
Par contre fais gaffe à la largeur de ta stéréo, ca va être flatteur ton truc...
Gaffe!
3
Flatteur ? :?!: Pourquoi çà donc ? :?!:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
4
Parce que tu va avoir une image stéréo plus grande (large)... le terme c'était pas forcément flatteur mais peut etre plus faussée!
5
Quel que soit le placement de tes enceintes, tu dois avoir les tweeters soit au-dessus, soit à l'extérieur des boomers d'une part ;

d'autre part, les tweeters doivent être à hauteur de tes oreilles,

et enfin, l'angle formé entre les tweeters et ta tête doit être de 60°

>> dans plein de studio, les enceintes sont posées "à plat", ça n'a pas vraiment d'importance tant que tu suis les 3 règles ci-dessus

>> et attention dans une mezzanine : tu ne dois pas avoir de surface réfléchissante à moins de 1m voire 1m50 des enceintes >> boîtes d'oeufs sur le plafond, c'est laid mais ça marche

6
Ok...ben merci à vous :bravo:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
7
Salut Anjuna.
Tu en es où, de ce post, depuis maintenant un an ?

Je ne veux bien évidemment pas contredire l'excellent avis précédent (celui de Shake), mais il se trouve que sur une dizaine de fois, j'ai vu je crois TOUJOURS les boomers dirogés vers l'extérieur. Par ailleurs, je me suis équipé récemment des Alesis M1 Active M k2, et la notice abonde elle aussi dans ce sens en cas d'utilisation horizontale.
Quid !

Hors sujet : pourriez-vous me dire comment je remplis ma fiche "mato's" sur ce site ? Chaque fois, ca bloque.

8
J'en suis que j'ai modifié le placement dans ma pièce ainsi que mes rangements, ce qui fait que mes écoutes sont restées à leur place. Voili voilou monsieur le spéléologue ;)

:boire:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
9
Les tweeters doivent tjs etre à l'extérieur dans le cas d'une utilisation à "plat" ... j'ai des M1 (passives) et dans la doc c'était bien expliqué comme çà ....

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web