Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/02/2017 à 00:29:08Cubase, question sur paramétrage d'editing
Bonjour à tous,
Quand j'édite sur Cubase, je presse ALT GAUCHE utiliser l'outil ciseaux pour couper une piste.
Une fois coupée j'aimerais que le bout de la piste sélectionnée soit le bout précédent et non toute la piste jusqu'à la fin.
Ça me permettrait de faire juste supprimer le morceau que je ne veux pas au cours de la lecture.
C'est un truc très pratique qui est utilisé sur Adobe Audition (en plus de la molette pour faire étirer ou non le projet)
Est-ce que c'est possible de paramétrer ça sur Cubase Element 7?
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 00:30:49 ]
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 12/02/2017 à 01:08:54
Citation :
Une fois coupée j'aimerais que le bout de la piste sélectionnée soit le bout précédent et non toute la piste jusqu'à la fin.
J'ai fait quelques wagons d'editing sur Cubase depuis des années, mais là, même avec l'envie d'aider, je ne pourai pas parceque je ne comprends pas tes mots...!!
0
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
Usped
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 12/02/2017 à 13:52:47
Ahah j'ai essayé d'être clair pourtant.
Quand tu coupe une piste, après avoir scindé la piste en deux, t'as un des morceaux qui est automatiquement sélectionné et apparaît en noir.
Or c'est pas le côté droit (après la coupe) que j'aimerais sélectionné mais celui de gauche (avant la coupe).
Et là c'est mieux?
0
[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 13:53:44 ]