Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Finalisation premier album > Comment protégez vous votre musique ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 100 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Finalisation premier album > Comment protégez vous votre musique ?
Bonjour à vous,

Je suis un nouvel inscrit sur ce forum, qui m'a tant servi et sauvé dans le passé par le professionnalisme de certains membre.

Je viens vers vous, amis auteurs compositeurs éditeurs, car je suis en train de finaliser mon premier Album électronique sur Cubase.
Après maintes recherches sur internet et dans mes vieux cours de droits, je viens vous demander, comment et par quel moyen (sûr), avez vous protéger votre musique de manière efficace ?

S'il vous plaît ne m'envoyer de liens expliquant comment protéger sa musique (tel que https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/editorial/dossiers/comment-proteger-sa-musique.html)
Mais dîtes moi, en tant que personne physique, ce qui vous paraît être le mieux pour vous et votre copyright ? Comment et par quel moyens avez vous protéger votre musique de manière efficace ?

Entre SACEM, SNAC, et tous les sites proposant des prestations de Copyright, qu'avez vous fait, qu'est-ce qui est réellement fiable ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après tant de recherches, la solution la plus simple est-elle réellement de m'envoyer à moi même une copie en date de ma création par recommandé avec accusé de réception ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La rémunération de diffusion (aussi minime soit-elle) n'est gérée que par la SACEM ? Ou il y a-t'il d'autres organismes moins connus qui prennent en charge la répartition des rémunérations ?