Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation d'une clé Cubase avec plusieurs versions de cubase ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 332 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion utilisation d'une clé Cubase avec plusieurs versions de cubase ?
Bonjour à tous, je me posai la question de savoir si on peut utiliser la clé Cubase à tour de rôle sur plusieurs ordinateurs ayant chacun une version différente de Cubase, par exemple un ordinateur (tour) en 64 bits avec Cubase 10 pour les gros projets en studio (donc pas facilement déplaçable) et un ordi portable en 32 bits avec Cubase 5 pour enregistrer les répétions ou autres dans divers endroits avec un petit mixeur - ou est-ce qu'on est obligé d'avoir plusieurs licences sur plusieurs clés ?

Autrement dit, est-ce qu'on peut faire tourner certaines versions antérieures de Cubase avec une licence Cubase 10 ?

Thanks , pdeber.
2
A ma connaissance, tu peux utiliser toutes les licences rattachées à une clé (et seulement elles) sur n'importe quel ordinateur du moment que tu as la clé branchées dessus.

Exemple:
J'ai acheté Cubase 10 Pro l'an dernier.
J'ai mis à jour vers Cubase 10.5 Pro cette semaine.
Je peux utiliser les deux versions, sur le même ordi ou sur des ordis différents.
Mais comme cette clé ne contient pas de licence pour Cubase 7.5 par exemple, ou Nuendo 4, je ne peux pas utiliser ces derniers, ni sur mon ordi ni sur aucun autre.
3
Bonjour.

La réponse est oui, je le fais régulièrement avec divers versions (de la 5.5 à la 10) sans soucis.

Bon courage
4
Citation de Hindy :
Bonjour.

La réponse est oui, je le fais régulièrement avec divers versions (de la 5.5 à la 10) sans soucis.

Bon courage


Ah.
Tu avais acheté la version 5.5 par contre, je me trompe ?
5
Citation :
Mais comme cette clé ne contient pas de licence pour Cubase 7.5 par exemple, ou Nuendo 4, je ne peux pas utiliser ces derniers, ni sur mon ordi ni sur aucun autre.


Bonjour bara ;

Ça fonctionne avec toutes les versions antérieures, du moins c’est ce que j’ai constaté le jour ou j’ai acheté Cubase en version 6. Avec la clé j’ai fait tourner les versions 4xx, 5xx et 5.5 sans problème.

Je ne pense pas me tromper.

Bon courage
6
Désolé, j’ai posté avant de voir ta question :D:
7
D'accord. C'est effectivement super intéressant, je viens d'apprendre un truc, et surtout j'étais persuadé du contraire...
Je vais effectivement envisager une config light sur un vieil ordi au local de répétition.
Merci !!! :bravo:
8
Je viens de passer sur Cubase Pro 10.5 et ma license (sur le dongle) permet encore de faire tourner le Cubase que j'utilisais précédemment, à savoir Cubase Elements 10