Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prolyte ou ASD

  • 78 réponses
  • 21 participants
  • 21 145 vues
  • 20 followers
1 Prolyte ou ASD
Bonjour,

J'ai le projet d'investire dans de la structure très prochainement.

Je ne sais pas quoi choisir entre du Prolyte ou de ASD.

En ASD la série SX290 réponderais a mon besoin. (150€ HT les deux mètres)

En Prolyte, je ne sais pas trop

Je prévois d'investire dans quatre mètres pour commencer puis deux mètres suplémentaires pour en avoir six.

Sinon, pour le moment, j'ai quatre Roboscan 518 Martin (projet j'en investire dans deux autres voir plus), deux projecteurs Martin style Lynxs 100, six PAR 56 (sur quatre mètres de structure, je ne met que quatre PAR).

Quesque vous pourriez me conseillez entre les deux marques et quelle référence équivalante à ASD en Prolyte ?

Merci d'avance

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


2
Chez Prolyte, la reference c'est la X30.
X30V (tri) ou X30D (carre), a toi de choisir. L'avantage Prolyte, celui de tout leader, c'est que tu est presque certains d'en trouver en loc' pres de chez toi.

Apres, a toi de comparer les tableaux de charges des poutres, je pourrai pas t'en dire plus. :)
3

Citation : L'avantage Prolyte, celui de tout leader, c'est que tu est presque certains d'en trouver en loc' pres de chez toi.



pres de chez moi c'est assez rare quand meme ...
on est a 25km de la maison mere de STACCO donc on trouve pas mal de STACCO

mais c'est pas pour ca que perso j'en prendrai, j'ai vu quelques mesaventures avec des poutres de 300 donc STACCO non merci ...

je me suis aussi posé la question "Prolyte ou ASD??" pour ma boite
on a pris du ASD
j'ai recu les barres de 50, je passe bientot la commande pour la structure
on a choisit a cause du prix et car on se servira des barres pour mettre des pendars et de la structure pour faire du totem principalement

et puis on avait deja 2 pieds Mobil-Tech alors on a pris les freres jumeaux, les ALT-400, les accessoires sont les memes.
4
Ok, si tu peux me tenir au courant de la qualité... (Même si je pense que ASD c'est du bon...)

ASD c'est pas compatible avec de la structure Prolyte niveau assemblage ?

Connaissez vous un fournisseur sur le web pour du prolyte ?

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


5

Citation : pres de chez moi c'est assez rare quand meme ...
on est a 25km de la maison mere de STACCO donc on trouve pas mal de STACCO


Ceci explique cela..

Citation : ASD c'est pas compatible avec de la structure Prolyte niveau assemblage ?


Peu importe, on n'assemble JAMAIS des poutres de marques differentes !!.
6

Citation : X30V (tri) ou X30D (carre), a toi de choisir.


Faux. C'est le contraire. La X30D est triangulaire et la X30V est carrée.

La raison d'un standard est tout à fait sensée, mais tout dépends de ton usage. En temps que prestataire, il importe d'avoir un produit :

- 1°) qui est un standard professionnel
- 2°) qui a des notes de calcul de charges satisfaisantes et un montage simple
- 3°) qui peut être complété chez des collègues proches en cas de besoin
- 4°) qui peut compléter le parc de collègues proches en cas de besoin

Si c'est simplement faire un pont DJ, à moins d'être amené à louer d'autres éléments ponctuellement, ça a pas une méga importance. (surtout si c'est pour prendre 6 mètres... Le jour où tu loues un cadre complet, le fait d'utiliser tes morceaux va te faire économiser 15 euros grand max, alors bon...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Il me semblais bien pour les références chez Prolyte ! lol

Bah en faite, j'ai un ami, qui faut le dire, est un gros malade pour "seulement" faire de la discomobile du faite qu'il a un matériel de fou (L-acoustic en audio, high end en lumière et j'en passe) ! et donc il a de la structure Prolyte (6 mètres). Je me dis, que peux être un jour il aurait besoin d'être dépanné...

Bon je vais regardé les tarifs.

Mais sinon, niveau qualité du produit, les deux s'équivaux ?

Merci d'avance

Arnaud

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


8

Citation : Ok, si tu peux me tenir au courant de la qualité... (Même si je pense que ASD c'est du bon...)

ASD c'est pas compatible avec de la structure Prolyte niveau assemblage ?

Connaissez vous un fournisseur sur le web pour du prolyte ?



la qualité d'un tel produit ne se mesure pas juste en regardant le matos
il faut l'utiliser, le faire vivre, et voir comment il se comporte dans le temps.


Citation : - 3°) qui peut être complété chez des collègues proches en cas de besoin
- 4°) qui peut compléter le parc de collègues proches en cas de besoin



j'ai pensé a ca aussi quand on a pris la décision de prendre du ASD
je connais personne dnas mon coin qui en a et pourtant j'en prend
personnellement, je pense que de toute facon, si je veux faire quelques choses avec du matos des autres ou si les autres veulent faire quelques choses avec le mien, je ne melangerai pas les 2 meme s'il s'agit de la meme marque, meme modele ... question de principe ...

si je veux faire un grill, je fait tout le grill avec le meme matos de la meme boite, au moins je suis sur de pas avoir de mauvaise surprise
9
Ouais bon, je pense que moins choix va être vite fait !

En faite je pensais que Prolyte était bien plus cher que ASD alors que les prix sont pareils, donc je ne savais pas quoi choisir, et vu que j'ai déjà un ami qui a du Prolyte donc mieux prendre pareil.

Et puis j'ai déjà travaillé avec du Prolyte donc je connais un peu le produit.

J'aurai aimé acheter Français, mais deux de mes critères le remporte pour Prolyte.

Après analyse des caractéristiques des deux fabricants, Prolyte pourrait suporter un peu plus de poid en charge total répartie (20kg de différence, pas grand chose mais bon c'est toujours ça), quoique je me demande si les deux s'équivaux car il utilise pas les même mode de calcul quand on rentre dans les détails...

J'ai fait faire un devis pour de la structure ASD SX290 deux mètres : 184,18€ TTC.

Et chez nos amis les allemands (je les aime bien, il on toujours des superbes prix, comme chez Thomann.de) chez Musik-Produktiv.de il font de la Prolyte X-30D en 2 mètres pour 173,21€ TTC
https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/100002658/sid/%21x01frfrc/quelle/listen

Bon voilà, je verrai quand j'aurai les "sous sous" pour faire mon choix final.

Merci pour vos lumières. Si vous en avez d'autre à m'apporter.

:?:

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


10
Tu l'as fait faire ou ton devis pour ta structure ASD ? car 184.18€ j'appelle pas ca un devis, j'appelle ca un prix catalogue moi :P: (154*1.196=184.18). Bon en même temps c'est juste une poutre, c'est pas une structure complète, mais 5% sur un devis ca me parait le stricte minimum ...
(Perso j'ai eu plus mais en même temps c'était pour une structure rectangulaire de 10m par 7m suspendue :aime: ).