Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prolyte ou ASD

  • 78 réponses
  • 21 participants
  • 21 322 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Prolyte ou ASD
Bonjour,

J'ai le projet d'investire dans de la structure très prochainement.

Je ne sais pas quoi choisir entre du Prolyte ou de ASD.

En ASD la série SX290 réponderais a mon besoin. (150€ HT les deux mètres)

En Prolyte, je ne sais pas trop

Je prévois d'investire dans quatre mètres pour commencer puis deux mètres suplémentaires pour en avoir six.

Sinon, pour le moment, j'ai quatre Roboscan 518 Martin (projet j'en investire dans deux autres voir plus), deux projecteurs Martin style Lynxs 100, six PAR 56 (sur quatre mètres de structure, je ne met que quatre PAR).

Quesque vous pourriez me conseillez entre les deux marques et quelle référence équivalante à ASD en Prolyte ?

Merci d'avance

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


Afficher le sujet de la discussion
11
Alors pour détail pour le devis que j'ai eu :
---------------------------------------------------------------
Référence | Désignation | Qte| P.U.HT | Montant HT
---------------------------------------------------------------
SX29200 |poutres alu section 290|1.00|154.00 | 154.00 €
| / 2 metres | |
---------------------------------------------------------------
Total TVA| 30.18 €
Total TTC| 184.18 €
Net à payer en EUROS| 184.18 €

J'ai fais faire ce devis chez Audio, Light, Vidéo > www.audio-light.net ( ne pas tenir compte du prix catalogue sur les site, il n'est plus à jours).

Le prix catalogue sur le site Martin.fr (http://www.martin.fr/marketing/files/MPF-ASD%200506%20p01-33.pdf) est de 154 € HT (prix conseillé) pour de la structure ASD SX 290. (catalogue à jour, Martin m'a envoyé le catalogue par courrier).



Citation : Tu l'as fait faire ou ton devis pour ta structure ASD ? car 184.18€ j'appelle pas ca un devis, j'appelle ca un prix catalogue moi (154*1.196=184.18).



154 € que tu as pu voir sur le catalogue ASD est un prix HT conseillé de vente pour les revendeurs. tu ajoutes la TVA (19.6%) et tu tombes sur 184 € environ, si le revendeur suis le prix conseillé.

Voila pour les info, ++

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


12
Oui mais bon, le prix conseillé c'est juste le prix catalogue sur lesquels se basent les revendeurs, tu peux toujours négocier des remises ;) (d'ailleurs il faut toujours négocier :P: )

Et il vaut mieux toujours travailler avec le même revendeur histoire d'avoir des remises de plus en plus intéressantes;)
13
Oui c'est se que je fesais, boser toujours avec le même revendeur, mais celui-ci m'a assez bien eu sur les prix !

Fidèle pendant 4 ans et presque jamais de remise, des prix toujours au dessus de la moyenne. En plus depuis quelques temps, il a que de la merde en matos proposé. Il parait que ca se vend plus !

J'en ai eu ral le bol donc je me suis barré et j'achète chez les allemands, anglais, d'occation et quelques fois en france.

Je ne suis plus fidèle à un vendeur, je me renseigne sur les produits que je souhaiterai investir et je compare les prix, je calcul pour avoir le moins cher possible.

Je ne sais pas combien d'argent j'ai perdu en achetant toujours chez le même revendeur ! D'ailleur depuis que j'achete plus chez eux, mon association se porte mieux, on a plus de matos pour une qualité meilleur.

Si j'avais opéré comme ca, il y a bien longtemps que j'aurai cette fichu structure au lieu de me péter le dos et les bras avec mon actuel structure plus du tout adapter. :(((

Enfin bon, c'est la vie ! :clin:

P.S : chez musik-produktiv.de, je ne sais pas comment je pourrais faire pour négosier le prix vu qu'il vende par correspondance. Je suis pas très bon commercial à ce niveau là ! :??:

++

Arnaud

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


14
Je ne serais pas aussi affirmatif que vous sur le standart, de la X30D, je n'en ai jamais vu, pourtant de la H30V, j'en ai monté des kilometres (et avec tous les angles possibles et imaginable : 2 directions, 3, 4 , 5 , des bouts en pointes, des embases etc....) alors les standarts... ce qui est standart pour une société ne l'est pas pour une autre

Entre Prolyte et ASD, je prefere Prolyte (j'ai utilisé les deux simultanément pendant des années) : question charge (renfort sur les angles) et précision de fabrication : j'ai déja du forcer pour assembler de l'ASD, pas du Prolyte)
question prix, il n'y avait pas photo entre du prolyte et de l'asd (peut etre moins depuis que martin en a repris la distribution)
15
Ok, merci de ta réponse.

Par contre, je n'arrive pas a trouvé de fournisseur en FRANCE pour du Prolyte. J'ai trouvé un importateur, mais pas de vendeur pour les particuliers ou association...

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


16
Ben chez n'importe quel prestataire - installateur... Et même dans n'importe quel magasin. Tu lui commandes ce qu'il te faut.

(hé les mecs, ne vous contentez pas de ce que vous voyez en vitrine des magasins... demandez les références dont vous avez besoin et puis c'est tout... sinon, à ce rythme là, on achèterai que du Boost...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

17
Heu juste pour les poutres alu moi je les touches à 135€ TTC en Sx290 donc 29cm de côté et en strucute triangulaire ça fait comme même une grosse marge par rapport à ton revendeur , chez visioshop :oo:
18
Quoi !!! tu vas quand même pas me dire que tu achètes chez ces escrocs !?
C'est sur qu'ils font du discount mais par contre, c'est pas vraiment le genre de magasin recommandable...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

19
Moi j'ai acheté ma structure en 290mm triangulaire chez Community SA.
4m de structure pour 256€ donc essaie de voir chez eux, j'ai pas eu de problème de livraison et tout, bien sérieux !
Voilà l'adresse : www.communitysa.com
20
Oué finalement j'hésite encore pour la structure ! :clin:

Je verrai bien quand je les acheterai ! lol


chez www.communitysa.com il vende pas d'ASD ou Prolyte ? si ?

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière