Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Br 600 en rade

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 786 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Br 600 en rade
Voilà, hier je passe du temps dessus, j'enregistre un piste avec métronome, et au moment d'écouter, il y a un effet bizarre sur toute la piste: une sorte de réverb et le volume qui augmente et baisse tout seul, sachant que le volume général est très bas. Et même chose pour la piste rythme.
je regarde s'il n'y pas pas d'effet, non. master, volume des deux pistes, au max, et volume très bas.

J'écoute les autres chansons: même problème sur certaines pistes, mais pas toutes; je réécoute... et au fur et à mesure que je les réécoute, elles y passent toutes, y compris la seule 7-8 qui avait été masterisée...:shootme:
donc probablement un bug, je réinitialise tout, système, carte, le problème persiste.

Quelqu'un a eu le problème? je le renvoie sans autre forme de procès où j'ai oublié d'appuyer sur le gros bouton juste LA, sous mon nez? :nawak: :nawak: :violent: :rocket:
2
Bonjour

et si tu crées un nouveau titre le problème persiste ?
il n'y aurai pas un effet de modulation ( trèmolo) actif , dans la boucle d'effet ?
le problème persiste-t-il avec l'alimentation secteur ? ou avec des piles neuves,
un effet de pompage de l'alim peut provoquer ce genre de phénomène
on appelle ça "motor boating" cela peut aller d'un effet de fading jusqu'à un bourdonnement ou un sifflement persistant, bien que je pense qu'un circuit numérique n'y soit pas trop sensible, car en dessous d'une certaine tension il cesse de fonctionner , mais l'étage de l'ampli casque doit être analogique, au fait c'est pareil sur la sortie ligne ?

tiens nous au courant

A+

JM
3
Merci de me répondre!
alors le problème reste, même avec une nouvelle chanson/piste, et tous les effets sont désactivés (effets sur la source, guitare/basse/chant etc... et effets sur la piste).
sinon je ne m'en sers qu'avec le secteur, il faudrait essayer avec des piles?
et je ne m'en sers pour l'instant qu'avec un casque, je n'ai pas de quoi tester la sortie ligne.
j'ai quand même mailé le mag où je l'ai acheté, on va testé leur sav... :|
4
C'est peut-être aussi la carte compact flash qui bug. Essaye peut-être de la formater à partir de ton pc :|

Bon courage et désolé, tu viens de perdre un être cher :mdr:
5
Je vais essayer de la formater avec mon pc, mais je ne suis pas chez moi là, la bécanne sur laquelle je suis n'a pas de lecteur. mais bon, je crois que c'est sans espoir :|

merci quand même pour les condoléances :boire:
6
Hello,

J'ai aussi un soucis avec la prise casque, qui sature à tout bout de champ, quel que soit le volume, que ce soir en enregistrement ou en lecture, et que je sois alimenté par pile ou sur secteur.

Du coup, pas trop évident de régler le volume d'enregistrement correctement :(

J'hésite à investir dans un casque de meilleure qualité, car il ne sature pas si je le branche sur d'autre sources... J'ai bien peur que le pb vienne du Boss...

En revanche, sur la sortie ligne, pas de soucis.
7
Bon, ayé, il fonctionne à nouveau :mrg:
merci woodbrass d'avoir été si long à répondre à mes mails de doléances, je l'ai laissé quelques temps tranquille, et quand le formulaire de renvoi est enfin arrivé (finalement une simple pièce jointe à un mail, tout ce temps pour ça? :shootme: :nawak: :violent: ) je teste une dernière fois... et tout roule, nickel!

alors je ne le renvoie pas (encore) en espérant qu'il ne me lachera plus à l'avenir, surtout qu'on commence les choses sérieuses maintenant :demon:

vàlà pour les nouvelles du petit! :lol: