Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Prise de son SM57 et br-600

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 885 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prise de son SM57 et br-600
N'aimant pas vraiment les disto numériques des multieffets, j'envisage d'utiliser le br-600 en repiquant mon ampli (Engl Screamer) avec un sm57.

Le problème est qu'après une ou 2 tentatives, je trouve que le son enregistré est trés étriqué, tout petit, rien à voir avec ce qui sort de mon baffle.
J'ai essayé plusieurs positionnements pour le micro, rien n'y fait, je pense donc que mon pb vient du paramétrgae du br, et là je n'y connais rien de rien en prise de son.
J'ai essayé de passer par l'entrée guitare et l'entrée mic1, rien n'y fait, toujours ce son très étriqué.
Y at'il des réglages spécifiques liés à une prise de son instrument par micro ?

Si quelqu'un a de l'expérience dans ce domaine, je sui spreneur de tout conseil.
J'essaierai de mettre un lien vers un sample pour vous donner une idée de ce que j'appelle par son étriqué
2
En fait il semblerait que ce soit un problème d'amplification, nécessaire pour pour augmenter le signal d'entrée du micro de quelque db.
J'ai jeté un coup d'oeil sur la notice, mais il n'y a rien sur la préamplification micro.
Faut-il alors acheter un préampli dédié à mettre entre le sm57 et le br ? Il me semble que le br devrait se suffir à lui-même ?
Bref, dans le flou :???:
3
étrange, j'ai fais des prises avec deux SM58, prises batterie, chant et guitare... pas eu ce genre de soucis.

es tu sur d'etre sur un reglage MIC et pas LINE (ça m'est arrivé plusieurs fois)
4
Ben écoutez les gars, c'est pour cette raison que je me suis payé l'APEX.435 (+ une petite alim phantom) .. Maintenant c'est NICKEL ..!
Bien mieux encore que mon SM58 ou le Beta58 .. Rien à voir ..
As-tu essayé les divers effets proposés sur la ligne "Mic"..!
Par contre, faut vraiment faire gaffe de ne pas saturer l'enregistrement en niveau d'entrée (molette Rec Level).
Bon courage ..!
5
Je ne sais pas, il faudrait que je re essaie.
Quels étaient tes paramètres pour la prise de son guitare ?
Je suis très satisfait du son que je sors de mon ampli, j'aimerais donc le reproduire le plus fidèlement possible, et donc utiliser le minimum en chainage post micro avec le br.

Merci
6
@Lecarlos : Pour le sm57, pas besoin d'alim phantom je crois.
Non, je n'ai pas exploré les effets de l'entrée mic, sachant que je n'ai que besoin d'amplifier le signal
7
Oui, je sais tout cela. Le SM57 est un dynamique. Mais ce type de micro ne restitue pas "correctement" les sons. Un électrostatique (APEX par ex.) est une petite merveille en ce sens. C'est ce que je voulais te dire. C'est idéal, et pour les voix, et pour le repiquage des amplis "en studio" (j'ai pas essayé sur scène !)

Il y a une ou deux des propositions du pad "effets" qui boustent un sacré coup le volume et l'entrée. Je ne sais plus lesquels, mais, avec l'APEX, il faut que je baisse le signal d'entrée de moitié ..! Je tâtonne encore dans ce type de recherches pour le moment ..!

Simple question toute bête : As-tu une sortie sur ton ampli ?
Avec mon Marshall (DFX.100), je le repique en direct sur le BR.600 en baissant, et le volume de l'ampli, et le signal d'entrée du BR. Ca marche super bien et le son est nickel (comme en sortie sur les gamelles).
Essaie-voir ..!
8
Oui effectivement j'ai un line out sur mon ampli, je l'ai testé dans le line in du br, pas mal, pas de problème de niveau sonore, mais le son n'est pas très propre, ce qui est assez typique des sorties directs ampli.

En plus j'ai un très bon baffle, donc si je pouvais éviter d'utiliser une simu de hp...

Il faut que j'y passe plus de temps de toutes manières, mais le sm57 fait tellement l'unanimité pour le repiquage d'ampli que je préfère persévérer avant d'envisager l'achat d'un autre micro.