Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Prise de son SM57 et br-600

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 885 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prise de son SM57 et br-600
N'aimant pas vraiment les disto numériques des multieffets, j'envisage d'utiliser le br-600 en repiquant mon ampli (Engl Screamer) avec un sm57.

Le problème est qu'après une ou 2 tentatives, je trouve que le son enregistré est trés étriqué, tout petit, rien à voir avec ce qui sort de mon baffle.
J'ai essayé plusieurs positionnements pour le micro, rien n'y fait, je pense donc que mon pb vient du paramétrgae du br, et là je n'y connais rien de rien en prise de son.
J'ai essayé de passer par l'entrée guitare et l'entrée mic1, rien n'y fait, toujours ce son très étriqué.
Y at'il des réglages spécifiques liés à une prise de son instrument par micro ?

Si quelqu'un a de l'expérience dans ce domaine, je sui spreneur de tout conseil.
J'essaierai de mettre un lien vers un sample pour vous donner une idée de ce que j'appelle par son étriqué
2
En fait il semblerait que ce soit un problème d'amplification, nécessaire pour pour augmenter le signal d'entrée du micro de quelque db.
J'ai jeté un coup d'oeil sur la notice, mais il n'y a rien sur la préamplification micro.
Faut-il alors acheter un préampli dédié à mettre entre le sm57 et le br ? Il me semble que le br devrait se suffir à lui-même ?
Bref, dans le flou :???:
3
étrange, j'ai fais des prises avec deux SM58, prises batterie, chant et guitare... pas eu ce genre de soucis.

es tu sur d'etre sur un reglage MIC et pas LINE (ça m'est arrivé plusieurs fois)
4
Ben écoutez les gars, c'est pour cette raison que je me suis payé l'APEX.435 (+ une petite alim phantom) .. Maintenant c'est NICKEL ..!