Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Une petite inquiétude avant d'acheter le BR600.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 900 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une petite inquiétude avant d'acheter le BR600.
Bonsoir tout le monde,

Voilà, je me présente, je suis nouveau sur le forum, je suis gutariste et chanteur.
J'ai très envie d'acheter le BR600, d'abord parce que vu les critiques qu'on fait sur ce produit il parait super, et ensuite, je dois bien l'avouer, j'ai "voyagé" un peu sur votre forum (pour me renseigner avant d'acheter)et de voir toutes les solutions trouvées aux différents problèmes, ça me rassure un peu...Je me dis que si j'ai des soucis, je me sentirai moins seul...

J'ai une première question qui va peut-être vous paraître bête, mais en lisant les messages, je suis tombé sur un post de Monsieur "Le Carlos" qui explique qu'il rencontre des difficultés pour enregistrer en même temps un instrument avec la prise Mic (dans mon cas, ce sera la guitare)et la voix avec un micro chant (branché également sur l'appareil).
J'ai peut-être mal compris son post mais en fait, ce truc m'inquiète un peu... :
Ce qui m'intéresse moi c'est justement de m'enregistrer guitare / voix simultanément ! C'est à dire brancher la guitare et brancher un micro chant sur le BR
Est-ce que c'est bien possible avec le BR600 ?

Si c'est OK, je crois bien que demain je vais acheter cet appareil. Par contre mon magasin de musique me l'annonce à 444 euros et je le vois sur internet à 299 euros...D'un autre côté me le faire expédier...c'est fragile quand même ces appareils...

Bref, merci pour vos renseignements

Un futur "BR600-man"


Ci-dessous le post de "Le Carlos" que j'ai lu :

...La question : Est-il également techniquement possible d'enregistrer, en même temps bien sûr, une piste "Micro" (chanteur) et une piste 'Line" (clavier ou sortie table mixage) ?
Si non, existe-t-il un moyen "détourné de parvenir au même résultat ?
Le but : gérer au mieux la piste "chant" par rapport à celle ces "musicos".

Elle est bonne hein la question ?
2
Salut G-rome ..!
Alors pas de panique surtout ..!!
Et arrête de m'appeler "monsieur" parce que je suis vieux ..!! (je rigole)
Cette question concernant ce post (stupide d'ailleurs à postériori, mais c'est toujours facile de dire cela quelques mois après), ne valait que pour l'utilisation et l'enregistrement "simultanés" d'un micro et d'une entrée "line" (clavier en particulier).
Concernant une gratte et un micro, il n'y a aucun souci, rassure-toi ..!
Par contre, et si je peux me permettre, je n'utilise plus cette méthode et procède finalement à l'enregistrement "séparé" (sauf éventuellement pour une idée "subite" et "géniale" que tu jettes vite fait par cette méthode). C'est peut-être effectivement moins intuitif, mais je trouve que cela évite, en cas de bourdes, de refaire deux nouvelles pistes, ce qu'on est la plupart du temps bien obligé de faire en enregistrement simultané vu qu'instinctivement, tu chantes au gré de ta guitare, ou inversement, et donc, tout est lié .. (je sais pas si je me fais bien comprendre .. Je parle de feeling comme ils disent ..!). Donc, j'enregistre ma piste guitare en premier (avec un chti rythme derrière pour pas trop se paumer), puis ensuite, je place le chant sur une seconde piste indépendante. Je trouve que, une fois ta piste guitare bien dans ta tronche, tu t'exprimes mieux en chant en étant plus concentré sur celui-ci plutôt que sur les deux à la fois ..!
Mais bon, ça n'engage que moi ...
J'espère avoir répondu à ta question et tes inquiétudes ...
Tu peux foncer pour acheter la bestiole et tu vas te régaler ..
Par contre, tu peux zapper ton revendeur habituel .. Il t'arnaque fort.
Et crois-moi, tu peux commander (Woodbrass, Thomann, ..). Ca se passe vite et très bien .. Ou alors imprime leur "propositions" et mets les sous le nez de ton marchand local en ne lui donnant plus le choix ..!
Et n'hésites pas à reposer des questions ... Ce forum est un des plus sympa que j'ai fréquenté ..!
A+
Carlos
3
Juste pour compléter :

si tu commandes par correspondance, sache que la boite est simple (donc facile à emballer) et tout est bien protégé.

tentes de voir ton revendeur en lui posant l'offre normale (pas que par VPC d'ailleurs)
4
Titi, le roi du Youkoulélé, a raison ..! (salut Titi ..!!)
Même en magasin "normal", tu le trouves désormais aux alentours de 370.00 euros ... En tous cas à Dijon ..!
Penses aussi à inclure, voir à demander en sus, l'adaptateur qui va bien (pas une merde à 15 balles - il y a eu des posts là-dessus sur ce forum).
C'est très important pour la qualité du son et des enregistrements .!
Pour ma part, mon "fournisseur" me l'avait donné par dessus, et pour la somme totale de 375.00 euros en décembre dernier .. Alors tu vois, il y a matière à discuter ..
A+
Carlos
5
Salut !

pas d'inquiétude, le BR-600 est vraiment une très bonne machine... un peu complexe c'est vrai mais tu n'es pas obligé de tout maîtriser tout de suite... J'ai commandé le mien chez Thomann et aucun problème avec la livraison.
6
Salut,

Je l'ai acheté récemment 315€ sur Woodbrass + le tranfo qui va avec (Boss aussi), un truc aux alentours de 25€.

Avec le manuel FR, pas si difficile à prendre en main (Woodbrass m'a joint les deux manuels : Uk (in ze box), FR à part.
Méthodiquement. Une fois le principe pigé, il reste assez intuitif à exploiter.

Enorme ce BR-600 : Qualité/prix, fonctionnalités.

Ps : Compatible Vista.
7
OK !
Et bien merci pour tous vos conseils,
je suis allé acheté mon BR 600 !
Il était au magasin à 444 euros. J'explique au vendeur que je suis prêt à l'acheter mais par contre, sur internet, il est à 300 euros + les frais de port...
Et là, à ma grande surprise, il me dit OK, je vous le fait à 340 euros car je vous ajoute gratuitement l'adapateur secteur BOSS (qui vaut normalement 32euros)et vous n'avez pas les frais de port avec moi...
J'ai dit dans ce cas OK et voilà, maintenant je suis en train de lire la notice (ou plutôt le bouquin...)et j'avance petit à petit
Petite remarque : j'ai la notice en français ! (ouf ! )
Je vous remercie pour vos conseils et sûrement à bientôt par ici ou sur le myspace que je suis en train de faire...

Bye
G-rome
8
Quand on te le disais ..!!??
Bonne découverte ..!
A+