Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet de la discussion Est-il possible d'enregistrer la voix et la musique en une seule prise avec le boss br600!?
Bonsoir tout le monde, je souhaiterais savoir s'il est possible d'enregistrer la voix sur la version instrumentale en une seule prise avec le boss br600!? En d'autres termes, est-il possible d'enregistrer la bande instrumentale et de chanter directement par dessus avec le boss br600 en une seule prise (un seul enregistrement)!? Voyez-vous ce que je veux dire!? Si oui, comment faire!? Merci d'avance pour vos réponses! Bonne année tout le monde! :|
2
Je ne comprends pas exactement la question,néanmoins ce que je peut te dire c'est que tu peut enregistrer deux pistes à la fois avec soit:

-deux micros externes (un chant+ un repiquage guitare par exemple)
-un micro externe+ une guitare électrique
-les micros du br-600 qui sont des micros d'ambiance

ça ne doit pas répondre concrètement à ta question en fait.. quoique on sait jamais.. en tout cas il faudrait décrire ce que tu appelles bande instru par exemple, ou encore la situation que tu comptes enregistrer, parce que pour ma part, c'est pas très clair,mais connaissant la bête par coeur, je pense pouvoir te répondre si je vois de quoi il s'agit :bravo:
C'est quand qu'on rigole?
3
Salut L.d.50, lorsque je chante, je chante sur des versions instrumentales ou karaokes si tu préfères. Jusqu'à présent, j'enregistrais d'abord le karaoke (musique sans voix) sur une piste stéréo (7/8), puis la voix ensuite sur une piste mono (1 par exemple). Ce que je voudrais savoir, c'est s'il est possible de ne faire qu'un seul enregistrement au lieux de deux!? Au lieu de procéder en deux étapes, j'enregistrerais la musique et la voix d'un coup en une seule prise. Est-ce possible!? Si, oui, comment faire!? Merci d'avance pour ton aide! :clin:
4
James,

Ce que tu demandes défie l'utilisation d'un studio multipiste comme le DR-600.
Je ne comprends pas ce que tu cherches à faire. Mis à part gagner 5 minutes pour enregistrer l'instru.
Tu te rends compte que la bête n'est capable que d'enregistrer 2 pistes à la fois et que le mix instru+voix sera impossible à corriger par la suite.

Pour répondre à ta question :
- soit tu passes par ce que te dis L.d.50 : deux micros, et tu enregistres le son "live".
- soit tu utilises une Mixette (genre mackie, tapco, beringher) et tu mixes ta voix et l'instru avant d'envoyer vers les entrées stéréo de la DR600.

Comment travaille-tu d'habitude ? micro ? PC ?

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5
Si tu enregistres en simultané 1 piste mono (chant) et 1 piste stereo (musique ) cela fait au total 3 pistes donc pas possible avec le br600 il me semble ( a faire confirmer par un pro du br600)
6
C'est un peu tordu puisque tu as l'enregistrement de la musique il suffit de la lire pendant que tu enregistre la voix et plus tard faire un bounce.
Si tu veux vraiment faire ce pourquoi tu pose une question il faut d'abord mixer les 2 canaux de ta musique, avec le bounce par exemple pour avoir une piste mono.
Mouneblues
7
Dans tous les cas, si tu prends une musique de karaoké,c'est que tu passes par la prise aux. mais tu ne pourras pas faire aux+ micro,sachant que les deux là sont indépendants et peuvent pas être utilisés simultanément sur le br! la solution de la mixette est aussi à mon avis, la plus valable,mais il faut voir si ça en vaut vraiment l'investissement..
C'est quand qu'on rigole?
8
Euh là moi je vois qu'une soluce si tu tiens à tout faire en une fois, et ça t'as dj été dis plus haut, voix+musique dans la console et sortie console dans br600 mais là je dois dire que c'était pas la peine d'acheter le br600.
Mieux vaut vous prendre un peu la tete le résultat n'en sera que meilleur.
9
Si tu enregistres en simultané 1 piste mono (chant) et 1 piste stereo (musique ) cela fait au total 3 pistes donc pas possible avec le br600 il me semble ( a faire confirmer par un pro du br600)

:fleche: C'est exactement ça que j'aimerais savoir! Est-il possible d'enregistrer le chant (piste mono) et le karaoke (piste stéréo) en une seule prise avec le boss br600? Si c'est possible, comment puis je procéder!? Sinon, si j'enregistre la voix et la bande instrumentale sur deux pistes monos, la qualité sera t-elle aussi bonne!? Merci de bien vouloir de me conseiller! Je vous remercie d'avance pour vos réponses! :clin:
10

Citation : ( a faire confirmer par un pro du br600)



que semi pro du br, mais je confirme bien quand même! je vais expliquer pourquoi ce que tu veux n'est pas possible:

le br possède 3 types d'entrées:
-la guitare électrique
-les deux micros externes OU les 2 micros internes( à savoir que mettre un micro externe, coupe forcément les micros internes!)
-une prise auxiliaire en 3.5mm appelé "line"

le br-600 peut enregistrer 2 pistes en même temps avec comme choix possibles:
- guitare électrique seule OU
-2 micros externes OU
-guitare électrique + 1 micro externe OU
-l'entrée line seule

dans tous les cas tu peut enregistrer en stéréo sur deux pistes simultanées, mais tu ne pourras pas faire line+ micro par exemple, ou line+ guitare (le line étant l'entrée que tu utilises pour ton karaoké!) donc dans tous les cas, tu devras faire le chant et le karaoké indépendamment !

en espérant avoir été assez clair

;)
C'est quand qu'on rigole?