Sujet de la discussionPosté le 03/05/2010 à 16:59:54micros intégrés
bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible d'utiliser les micros intégrés et un SM 57 simultanément pour enregistrer ma guitare.( mettre le sm57 devant et se servir des autres comme micro d'ambiance)
merci
Grégoire
Bolide
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 03/05/2010 à 22:09:32
Bonjour,
J'ai jamais essayé mais la notice est catégorique :
Le micro stéréo est coupé quand vous branchez un
micro à la prise MIC1 ou MIC2. Pour utiliser le micro
stéréo intégré, débranchez tout micro branché à la prise
MIC1 ou MIC2
Donc pour ton pb, difficile... à moins de tenter de brancher le micro sur la prise guitar ? Y en a qui ont essayé ? Ont-ils eu des problèmes ?
Ce n'est pas mentionné dans la notice mais moi j'ai trouvé l'astuce suivante pour enregistrer ma voix et la guitare en plaçant le BR devant l'ampli:
Je connecte le micro externe à l'entrée MIC2 (MIC1 ça ne marche pas) et je sélectionne les entrées MIC et GUITARE (mode SML).
Les micros internes sont enregistrés en mono mais cela ne me gêne pas.
Pas mal non?
Salut !
J'ai lu que vous parliez des micros integrés du boss BR600 ; je suis actuellement en train d'hésiter à m'en acheter un, mais je me pose une question : est-ce vrai que les micros sont suffisamment sensibles pour prendre la voix comme il faut ?
J'ai déjà posé cette question sur un autre forum, mais les réponses étaient "on voit les 2 micros en regardant l'appareil", etc....
Merci d'avance. A plus !
Pour la voix cela marche très bien, la qualité est bonne. Comme ce sont des micros d'ambiance (omnidirectionnels) il faut faire attention aux bruits environnants. Le mieux est de placer le BR au bord d'une table et de chanter assis devant la table. Ce n'est pas le meilleur pour développer sa respiration mais on peut aussi jouer de la guitare si on veut. Après il faut passer au micro directionnel si on veut éviter les bruits ambiants et chanter debout.