Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'un micro

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 304 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion choix d'un micro

Bonjour, avec le BR 800, je souhaite enregistrer, chez moi, la voix , une guitare acoustique, un harmonica, des percu, une guimbarde, bref .... tout ce qui n'a pas jack .

Si je dois me procurer un seul micro et rester dans un budget raisonnable, lequel acheter ?

Merci pour votre temps et vos réponses

 

 

2

Quelle est la définitions d'un budget raisonnable pour toi?

Pour moi ça va de 500 à 1 000 euros, mais j'imagine que c'est pas exactement la même chose pour toi ;)

JxB

3

Fourchette de prix si possible...?!

Shadowblink
4

J'imaginais un budget de 100 à 150 Euros

 

5

A mon avis, voici le meilleurs produit pour tes besoins:

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/audio-technica/AT2020/avis/

Tu peux acheter un anti pop et de vrais câble, voir de la mousse acoustique avec les 50 euros restants ;)

JxB

6

Merci pour cet avis cela me parait pas mal. apparement bonne critique, si d'autres suggestions n'hesiter pas a m'en faire part. a la base j'étais parti pour un micro dynamique genre SM 58 mais cela convient peut etre pas ce genre d'execrcice.

7

Le SM58 est d'une part trop cher pour la technologie qu'il propose, des micros 50 euros moins cher font le même boulot tout aussi bien.

Ensuite, c'est un micro fait pour le live, pratiquement personne ne l'utilise en studio ou home studio d'enregistrement (à part quelque situations précises), pour de l'enregistrement studio ou home studio, on privilégiera les micro statiques.

JxB

8

Merci  le squatter d Af pour tes renseignements et j'en prend bonnes notes. A ce propos, je recherche egalement un casque audio pour l'enregistrement, et l'ecoute. toujours dans la même gamme de prix , est ce que tu as une idée sur la question. Merci encore.

9

Pour avoir un casque d'enregistrement voix, il y a des trucs pas mal pour 150 euros.

Cependant, il est impossible d'utiliser des casques comme références d'écoutes principales pour mixer un enregistrement. Il faut impérativement passer par des enceintes de monitoring, à partir de 360 euros la paire, sinon les produits en dessous de ce prix sont des jouets, ou des enceintes multimédias "haut de gamme"

JxB

10

Salut squatteur et merci .

Les enceintes de monitoring sont soit actives soit passives, je ne sais pas dire ce qui est le mieux adapter. j'imagine que les enceintes actives fonctionnent toutes seules et qu'il n'y a pas besoin de les brancher sur un ampli, mais j'suis pas sur que se soint la bonne réponse. ??? Et les marques et réfrence de ce type de materiel ???.
A++