Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question enregistrement pistes séparées

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 382 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question enregistrement pistes séparées
Salut !

J'aimerais avoir un conseil concernant l'enregistrement sur un ordinateur :

Je voudrais donc enregistrer une batterie (avec plusieurs micros) sur l'ordinateur, et que chaque piste (micros) soit séparée à l'arrivée sur l'ordinateur. Que faut-il pour arriver à ce résultat ? carte son ? table de mix. ? Enregistreur multipiste? Logiciel? ....

Merci de bien vouloir m'aider, je suis encore dans le flou :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai regardé toute la matinée, c'est vraie qu'elle a l'air très bien ... Je vais continuer de réfléchire...

D'ailleur une idée m vient (c'est fou ça). En fait, j'aimerais enregistrer chez moi mais aussi en live. ça pourrait être bien aussi, un enregistreur numerique multipiste ? Comme ça pour le live, on peut enregistrer direct sans ammener de PC, une fois à la maison, on a tout sur piste séparée, y'a plus qu'à envoyer sur le PC à l'aide d'une bonne carte son ! :)

Par contre, il faut trouver le bon enregistreur numerique, un qui fasse en sorte que si j'veux envoyer l'enregistrement sur le PC, je peux faire ça d'un coup, par piste par piste :P:

Si vous trouvez que c'est une bonne idée ou non, si vous connaissez de bons enregistreur numerique multipistes, alors dites-moi, j'ecoutes vos conceils :clin:
12
Je ne pense pas qu'avec une carte son ordinaire, tu puisses parvenir à tes fins. J'en ai déjà une pas mal, qui m'a couté 230 euros, et je ne peux pas enregistrer les pistes de batteries séparemment sur Cubase, à part, si bien sûr, je les enregistre une à une... mais ceci n'est pas très passionnant!

Donc, bon courage dans ta recherche!