Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question enregistrement pistes séparées

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question enregistrement pistes séparées
Salut !

J'aimerais avoir un conseil concernant l'enregistrement sur un ordinateur :

Je voudrais donc enregistrer une batterie (avec plusieurs micros) sur l'ordinateur, et que chaque piste (micros) soit séparée à l'arrivée sur l'ordinateur. Que faut-il pour arriver à ce résultat ? carte son ? table de mix. ? Enregistreur multipiste? Logiciel? ....

Merci de bien vouloir m'aider, je suis encore dans le flou :clin:
2
Si tu te sers de ton ordinateur, c'est lui qui fera office d'enregistreur multipistes. Il te faut donc un logiciel. Cubase, Protools LE, Samplitude... à toi de voir. Chaque personne accroche à l'un ou à l'autre, suivant sa sensibilité. Je travaille avec les trois et le plus intuitif me semble Samplitude. Il te faut donc une (bonne) carte son externe, éventuellement avec préamplis, pour entrer ton signal dans l'ordi. RME, Motu, Hercules... le choix est vaste.
Pour ta batterie, 8 micros sans doute : Grosse caisse, caisse claire, charleston, 3 toms et 2 overhead.
3
Merci rroland ! Et donc, il me faudrait un bonne carte son, mais il me faudrait une carte son avec 8 entrées ? (d'ailleur, est-ce que ça existe avec + d'entrées)

C'est le seul moyen d'arriver au final, avec chaque micro séparé sur une piste ?

il n'existe pas une autre façon qu'avec une carte son avec plein d'entrées ?

Merci beaucoup :clin:
4
Resalut ! donc je cherche le meilleur moyen d'avoir chaque micros de la batterie, séparés sur l'ordinateur, et donc le + simple serait surement une carte son avec plein d'entrées.

Mais batterie-->micros-->carte son , ça le fait ? :???: il ne manque rien entre 2 ? j'entends souvent parler de préamplis, de compression... tout ça ne me dit pas grand chose, est-ce indispensable, quelle est la meilleur solution ?

Merci :clin:
5
Je pense qu'il faudrait que tu vois pour un compresseur-expandeur, à moins que tu ne gères ce soucis une fois la piste enregistrée à partir de ton séquenceur. Mais grosso modo, si je me trompe pas, vu qu'un batteur ne tape pas toujours avec la même intensité durant une même mesure, ca te permet de rabaisser les signaux trop hauts par rapport au seuil que tu auras délimité, et d'y amener les signaux trop faibles. Voilà
6
Merci damtom !

alors, récapitulation : batterie-->micros-->table de mix-->(compresseur)-->PC

Et avec une carte son ordinaire, sans 36 entrées, est-il possible d'avoir chaque micros sur des pistes séparées (sur le PC) avec Cubase par exemple ? :???:

J'aimerais avoir chaques éléments de la batterie à part pour pouvoir les travailler séparément.. :P:

Voila voila :clin:
7

Citation : Que faut-il pour arriver à ce résultat



des sous!
8
Sans parler d'argent pour le moment :clin:

déja bien comprendre l'ordre des choses, ça m'aidra beaucoup ! :bravo:
9
En 1 :

ton....budget.
10
Tu peux aussi voir du côté de la table Mackie Onyx, qui est une petite table analogique traditionnelle avec en option une sortie FireWire qui te permet de brancher 16 micros sur 16 pistes séparées et de les envoyer dans ton ordi. Le son est pas mal. Et elle est pas chère et peut serir aussi pour la sono.