Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif Ministudios Numériques.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 321 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparatif Ministudios Numériques.
Bonjour à tous, je lance ce sujet pour receuillir de nombreux renseignements sur ces machines.

Tout d'abord je voulais savoir l'utilité du tel investissement dans un home studio???

Ensuite, j'aurais voulu savoir si il était possible de faire un comparatif (pas de toutes les machine mais plutôt de celles qui valent le coup) avec les caractéristiques principales, à quels besoins vont-ils répondre, et bien sur le prix???

Il existe peu de comparatif produits (je ne sais pas si c'est facile à mettre en place ou alors pour ce genre de produits celà ne vaut-il pas le coup peut-être), le format "post" ne va pas aider à retrouver tous les renseignements sur chaque machine mais celà peut faire une bonne mine d'informations pour tous ceux qui s'interèsse de près comme de loin à ces machines.

Pour tous ceux qui apporteront leur collaboration merci d'avance.
2
3
J'ai eu un VS2480 de roland (qui n'est plus à proprement parler un mini studio) mais que j'ai vite revendu, pour passer... hum, au firebox de Presonus.

A une époque je ne voyais que des qualités à ce type de machine. ça plante pas, c'est de qualité, on a de vrais boutons sous les doigts... Mais au final sur pc c'est bien plus rapide. J'en étais venu à faire mes prises sur le VS pour vite les sauver sur pc et les travailler sur pc, une carte son suffit alors car plus besoin de les transférer ils sont déjà sur le pc :p

Mais tout dépend de ce que tu veux (si tu enregistres un groupe ou si tu es seul dans ton coin), si tu veux sonoriser et enregistrer des concerts avec plusieurs musiciens, si tu es habitué au hardware et réticent au software...

Maintenant plein de gens vont te dire, Roland ça colore le son (bhen non pas plus qu'un autre), Yamaha est plus neutre (ai pas vu la différence), quant aux autres je les connais pas; ah si, j'ai bossé sur un DR16 Akai, mais la encore, du numérique reste du numérique.
Des différences y en a sans doute, mais subtiles. Et encore tout depend ce que tu veux faire avec.
4
Je travaille essentiellement avec ma mpc + les vsti que j'ai sur pc.

Ce que souhaiterais faire c'est pouvoir réenregister chaque piste faites sur la mpc ( donc enregistré tout ce qui sort de ma table de mixage) pour pouvoir ensuite les mixer et les graver sur cd.
Je sais que l'on peut faire ça sur pc mais j'aimerais prendre des renseignements par rapport à ce type de machine.
5