Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosse galère pr nettoyer un ficher wav! besoin d'aide svp!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grosse galère pr nettoyer un ficher wav! besoin d'aide svp!
Bonjour,

J'utilise Adobe Audition 1.5 afin d'essayer de nettoyer un fichier wav qui a été enregistré à l'aide d'un petit baladeur mp3.
Mon problème est que je n'ai pas beaucoup de connaissance musicale et je n'arrive pas à obtenir un résultat satisfaisant.
Sur ce fichier on entend un bruit de fond permanent que j'essaie d'enlever avec audition mais sans réel succès.
Quelqu'un pourrai-t-il m'indiquer comment réussir à obtenir un résultat digne de ce nom!
Merci d'avance pour votre aide!
2
Avec Audition, c'est relativement facile: tu as des plugs très bien faits...

Vas-y à taton, c'est tout ce que j epeux te dire: tu enlèveras pas tout mais ça améliorera quand même.
Ne t'attends pas à des miracles... Faut pas rêver!

Sinon, vérifie-le à l'analyseur de spectre mais tu peux couper à 16kHz, tu enlèveras déjà pas mal de souffle...
3
Merci de ta réponse aussi rapide JoneSmice!!
En fait c'est ce que je fais d'y aller au taton, j'ai essayé avec le réduction de bruit mais ca fait pas grand chose.
Au sujet de l'analyseur de spectre, où se trouve-t-il? et que veux tu dire par couper à 16kHz??
Sinon, tu me dis qu'il ne faut pas attendre de miracle alors peut etre que je m'acharne pour rien car le fichier est vraiment de qualité médiocre!!
Serait-il possible que je t'en envoie une copie juste pour me dire si c'est possible d'en tirer qqc ou non?
Merci.
4
Oui, tu peux me l'envoyer mais je pourrais pas te le rendre traité avant mardi...

Tu enlèveras un peu de souffle mais sur ce genre de trucs MP3, tu ne fais pas de miracles effectivement... Ca m'arrive de devoir supprimer du souffle sur certains enregistrements que me fait ma meuf (distance oblige) mais y'a rien de miraculeux.
T'acharne pas trop en effet, au bout d'un moment, si t'enlèves trop, tu perds trop.
Va dans le réducteur de bruit, fais lui apprendre le profil et roulez-manège!

Tu peux couper à 16kHz car de toute façon, je crois que le codage MP3 coupe à 16kHz... Enfin, sur les enregitrements MP3 qu'elle me file, y'a plus rien que du souffle donc tu peux dans ce cas-là l'enlever sans déteriorer...
L'analyseur de spectre, je sais pas ou il est mais en cherchant dans "Analyses" si ma mémoire est bonne, tu devrais le trouver!
5
Je te remercie beaucoup mais le burt n'est pas de te faire faire le travail , faut pas abuser non plus!!
J'aurais juste voulu que tu me dise selon toi si je peux espérer en tirer quelque chose!!
En fait, je me suis mal exprimer tout à l'heure, le fichier a été enregistré avec la fonction dictaphone d'un baladeur mp3 mais il est au format *.wav.
Au sujet du réducteur de bruit c'est en effet dans cette direction que je travaillais.
Je n'ai pas trouvé ton mail, donc peux tu m'en envoyer un vierge à l'adresse yoshy2004@hotmail.fr et je te renverrais le fichier demain afin d'avoir ton avis d'expert sur les possibilités de résultat.
Merci d'avance.
6
C'est fait... Conseil d'ami: modifie ton post et enlève ton adresse pour éviter le spam...
J'ai gardé ton adresse dans mes favoris.

PS: Laisse-moi un bout de "blanc" au début (le bruit en fait)