Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosse galère pr nettoyer un ficher wav! besoin d'aide svp!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grosse galère pr nettoyer un ficher wav! besoin d'aide svp!
Bonjour,

J'utilise Adobe Audition 1.5 afin d'essayer de nettoyer un fichier wav qui a été enregistré à l'aide d'un petit baladeur mp3.
Mon problème est que je n'ai pas beaucoup de connaissance musicale et je n'arrive pas à obtenir un résultat satisfaisant.
Sur ce fichier on entend un bruit de fond permanent que j'essaie d'enlever avec audition mais sans réel succès.
Quelqu'un pourrai-t-il m'indiquer comment réussir à obtenir un résultat digne de ce nom!
Merci d'avance pour votre aide!
2
Avec Audition, c'est relativement facile: tu as des plugs très bien faits...

Vas-y à taton, c'est tout ce que j epeux te dire: tu enlèveras pas tout mais ça améliorera quand même.
Ne t'attends pas à des miracles... Faut pas rêver!

Sinon, vérifie-le à l'analyseur de spectre mais tu peux couper à 16kHz, tu enlèveras déjà pas mal de souffle...
3
Merci de ta réponse aussi rapide JoneSmice!!
En fait c'est ce que je fais d'y aller au taton, j'ai essayé avec le réduction de bruit mais ca fait pas grand chose.
Au sujet de l'analyseur de spectre, où se trouve-t-il? et que veux tu dire par couper à 16kHz??
Sinon, tu me dis qu'il ne faut pas attendre de miracle alors peut etre que je m'acharne pour rien car le fichier est vraiment de qualité médiocre!!
Serait-il possible que je t'en envoie une copie juste pour me dire si c'est possible d'en tirer qqc ou non?
Merci.
4
Oui, tu peux me l'envoyer mais je pourrais pas te le rendre traité avant mardi...

Tu enlèveras un peu de souffle mais sur ce genre de trucs MP3, tu ne fais pas de miracles effectivement... Ca m'arrive de devoir supprimer du souffle sur certains enregistrements que me fait ma meuf (distance oblige) mais y'a rien de miraculeux.