Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Homestudio, lequel?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 607 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Homestudio, lequel?
Je debute, jy connais absolument rien!!!

voila, je cherche un home studio( analogique, mais de preference numerik)

c pour enregistrer en simultanée 2 guitares, 1 micro chant, un clavier
il me faut combien de piste? je crois kil me faut 8pistes simultannées en enregistrement?

ensuite, je dispose dun ordi avec un graveur, donc ce pense kil nest pas necessaire de prendre un home studio avec graveur, mais je sais pas comment ca marche pour socker les enregistrements, ( disque dur interne sur le homestudio???), sinon, comment envoyer les données sur lordi pour graver ensuite?
voila, je cherche un truc fiable, sans trop de bruit de fond, et pas trop cher bien sur!! ( je compte lacheter d'occasion, je suis amateur, donc pas la peine que je prenne des truc a 1000 euros!) je compte y mettre max 400! voir 500 mais pas plus!!
merci a tous de m'eclaircir, de me conseiller, me renseigner, car jy connais rien du tout ds ce domaine!!
merci a tous
Marc
2
Salut, alors pour répondre à ta kestion,
je te conseillerai le Fostex MR8, c'est un enregistreur 8 pistes, 16 bits, 22 ou 44.1 kHz avk les effets intégrés.

la mémoire est tenue sur des "Compact Flash" mais tu as une prise usb pour transférer tes sons sur ton pc et ya un programme je crois avec..

Elle coute 575€ en MAGASIN donc en occaz tu devrai te retrouver dans ta tranche de prix..

voila :D:

Bonne année.

Dj Gun.
3
Oki, merci bcp pour tes conseils! bonne année a toi aussi!
4
Hello,

je suis exactement dans le même cas que Vitamine mais une question me vient à l'esprit: Pourquoi lui recommander le fostex MR-8 et pas le TASCAM PS 5 dont tout le monde sur ce site a l'air de dire beaucoup de bien?