Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Homestudio, lequel?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 607 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Homestudio, lequel?
Je debute, jy connais absolument rien!!!

voila, je cherche un home studio( analogique, mais de preference numerik)

c pour enregistrer en simultanée 2 guitares, 1 micro chant, un clavier
il me faut combien de piste? je crois kil me faut 8pistes simultannées en enregistrement?

ensuite, je dispose dun ordi avec un graveur, donc ce pense kil nest pas necessaire de prendre un home studio avec graveur, mais je sais pas comment ca marche pour socker les enregistrements, ( disque dur interne sur le homestudio???), sinon, comment envoyer les données sur lordi pour graver ensuite?
voila, je cherche un truc fiable, sans trop de bruit de fond, et pas trop cher bien sur!! ( je compte lacheter d'occasion, je suis amateur, donc pas la peine que je prenne des truc a 1000 euros!) je compte y mettre max 400! voir 500 mais pas plus!!
merci a tous de m'eclaircir, de me conseiller, me renseigner, car jy connais rien du tout ds ce domaine!!
merci a tous
Marc
2
Salut, alors pour répondre à ta kestion,
je te conseillerai le Fostex MR8, c'est un enregistreur 8 pistes, 16 bits, 22 ou 44.1 kHz avk les effets intégrés.

la mémoire est tenue sur des "Compact Flash" mais tu as une prise usb pour transférer tes sons sur ton pc et ya un programme je crois avec..

Elle coute 575€ en MAGASIN donc en occaz tu devrai te retrouver dans ta tranche de prix..

voila :D:

Bonne année.

Dj Gun.
3
Oki, merci bcp pour tes conseils! bonne année a toi aussi!
4
Hello,

je suis exactement dans le même cas que Vitamine mais une question me vient à l'esprit: Pourquoi lui recommander le fostex MR-8 et pas le TASCAM PS 5 dont tout le monde sur ce site a l'air de dire beaucoup de bien?
Je suis moi aussi à la recherche d'un ministudio aux alentours de 450€ et les avis me font nettement pencher pour le Tascam PS 5. Est-il cependant bien adapté si je ne compte pas vraiment (ou peu) me servir de mon PC pour finaliser tout ça?
Ce que je recherche avant tout, c'est pouvoir enregistrer 2 guitares + 1 voix et éventuellement une basse en même temps, mais surtout pouvoir rajouter des percus et superposer les pistes (la plupart du temps je suis tout seul, donc enregistrer 3 pistes simultanément tt suel c'est chaud!! :lol: )
Le PS 5 est-il alors adapté ou bien avez-vous d'autres choses à me conseiller?
Merci d'avance pour vos conseils de pros!

Jrm!
5
Jrm81, tu c si je lui ai conseillé Fostex, c paske je sui un habitué de cette marque (j'en ai, mes potes en ont...) mai sinon je n'ai rien contre le TASCAM, mai je ne me sui jms renseigné sur ce modèle... mais il se peut qu'il soit mieux adapté pour toi ke le Fostex.

Dj Gun.
6
Merci de cette info. Dans mon cas, qu'est ce qui te fait dire que le tascam semble plus adapté par rapport au fostex? Par exemple, qu'est ce que je pourrais faire avec le fostex que je ne pourrais pas faire avec le tascam et inversement? (désolé pour ces questions peut-être un peu débiles, mais je n'y connais vraiment rien!!)
ThanX!
7
Euhhhhh...j'aimerais mettre mon petit grain en ce qui concerne le Fostex MR8. Est-ce bien clair pour tout le monde que ce mini studio ne sait enregistrer que 2 pistes en même temps ? (donc 2 instruments en même temps, pas plus !). Mais si cela ne pose pas de problème alors je conseil effectivement le MR8 il a une très bonne qualité de son pour le micro (grâce aux effets). Par contre je ne m'en sert pas pour la guitare,puisque je ne travaille que sur synthé. Mon MR8, je l'ai cheté en promo chez Playback.fr pour 399 euros !!!!