Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter simplement

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 376 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debuter simplement
J'ai deja vu un sujet qui traitait cette question mais j'etais desesperé de voir qu'il n'y avait pas de réponse... que faut-il comme premier petit enregistreur, pour, par exemple, guit, voix, basse,et boite à rythme, si possible simple, connecible à un PC, sans effets et machins trucs comme ca... juste pouvoir s'enregistrer et pouvoir bouger les pistes (virtuelles??)
merci d'avance
2
Ton budget ?
3
Tu veux pouvoir avoir chaque piste séparées? ça risque de te couter vers les 300€ je pense. J'ai essayé une Zoom MRS4 et c'est pas mal du tou pour commenser. Sinon la j'enregistre avec un MD Sony, la c pas du piste par piste, ya 1 piste, mais sa rend vachement bien quand c'est bien balancé.
4
Le MRS4 n'a pas de boite à rythme intégrée...

t'as le tout petit ZOOM, le PRS04 je crois, qui n'est pas trop cher sinon
5
Ah oui j'avai pas vu qu'il cherchai avec boite a rythm!
Achete un batteur a la journée ! lol
6
J'aurais un budget d'environ 300 euros (quand meme)
mais pour le sony, tu peux enregistrer plusieurs instru à la fois? je m'explique:
je serais le seul à jouer, donc, est-ce que je pourrais faire la partie rythmique, puis chanter (tout en ecoutant), sans avoir à passer par mon ordi qui est merdique??
7
Mais pour la boite à rythme, je pense que je pourrais faire cà avec un pote après sur son ordi et son Mx
surtout ce que je voudrais eviter, c'est les modelisations et les effets froids et chers
8
Alors un minidisc sony, ça a une fonction magnétophone, pour enregsitrer 1 truc donc. Si tu es tout seul, c'est pas ça qu'il te faut. J'ai pas regardé l'offre récemment, mais je pense que chez zoom ou fostex ils doivent proposer des 4 pistes numériques (genre sur compact flash oou cartes SD) pour pas trop cher. Après, les modèles avec BAR incorporée, j'en sais rien.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
9
Mes choix du jour :

1/ (sans boîte à rythme) : Fostex MR-8.
2/ (avec boîte à rythme) : BR 864 (399 euros).

C'est ce que tu trouveras de mieux dans cette gamme de prix.