Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AW4416 Yamaha connecté à un PC ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 509 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion AW4416 Yamaha connecté à un PC ?
Salut,
Je ne suis pas experte en connectique et là j'avoue je suis un peu perdue, donc j'aimerai un petit coup de main...voilà, depuis peu j'ai un PC équipé d'une carte son DSP24 ADDA 2000 avec acid pro4, je voudrais enregistrer sur l'AW4416, monter mes morceaux sur acid et les mixer sur mon AW4416 quels branchements dois je faire? merci d'avance....lola
2
Ta hoontech, elle a connection ADAT? si ou, alors il suffit de mettre une carte mini-YGDAI ADAT dans ton aw4416 pour pouvoir transférer 8 pistes simultannément entre le pc et la 4416 dans les deux sens...
3
Ben non justement, pas de sortie ADAT, une autre solution peut-etre???
help me...
4
Y'a quelqu'un???
5
Ben euh... soit t'achètes une carte adat pour ta 4416 et une pour ton pc, soit tu fais tout avec les e/s s/pdif....
6
Bon ben merci. c'est pas gagné...
7
Ben c'est pas si difficile, les entrée sorties s/pdif sont présentes sur ta carte son et l'aw4416, il suffit de synchroniser les deux via mtc et tu pourra transférer piste par piste du pc à l'aw4416. Sinon, via adat, là c'est 8 pistes par 8 pistes...
8
Merci beaucoup,juste une petite précision MTC kesako et quel type de cable pour s/pdif?
(désolée je ne suis pas trés branchée).
9
Alors MTC, c'est un code temporel MIDI qui permet de synchroniser des séquenceurs entre eux (au niveau séquence midi). Moi j'utilise ça pour enregistre en plusieures passes des séquences sur motif et pc dans l'aw2816 et/ou Cubase
10
MTC c est Midi TIme Code , en fait ca fait passer des instructions d'horloge par tes cables midi. Il faut donc que ta 4416 et ton PC soient reliés en midi. Tu en définis un en "Master" (plutôt le PC dans ton cas) et l autre en "Slave" et comme ca ils seront calés en tempo

le SPDIF ce sont des cables en coaxial et avec des prises RCA. Attention il faut des cables spéciaux, mais su les prises sont en RCA un cable audio RCA ne marchera pas.

comme disait Ragoutoutou par contre, en SPDIF c est un peu plus galère, tu ne peux transférer de l'audio que 2 pistes par 2 pistes

enfin c est déja pas mal !!

bonne chance petit pois, la route est encore longue :o) :mdr: :mdr: