Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ministudio pour Jazz !

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 314 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix ministudio pour Jazz !
Salut !

Pour enregistrer un groupe de jazz (guitare contrebasse batterie chant) quel ministudio préférez vous ?
Sachant qu'il faut 8 entrées micro avec 48V, des préamp assez bons, traitement dynamique et effets en interne et un graveur de cd, tout ca acev un budget de 1500 €
Je me suis déjà renseigné sur le tascam 2488, le korg D1600 MK2, le korg D3200 et le boss BR-1600 CD ... lequel trouvez vous le mieux adapté ? En existe-t-il d'autres ?

Merci de me donner votre avis
Zouz
ZouZ
2
Tu peux déjà commencer par exclure le d1600 qui ne dispose "que" de 4 entrées micro avec alimentation phantom 48V...
3
Je dirai le korg d3200.

Il est supérieur sur plein de points au boss1600 et en plus, cerise sur le gateau, il sera moins cher.
Le bos annonce 16 pistes mais il en a en réalité moins (2 pour le mix, 2 pour le clic et les pistes 9 à 12 sont simplement des pistes stereo). La taille du hdd diminue de moitié dès que tu utilises une des piste stereo et si tu utilises des effets en entrée, tu ne peux en utiliser que 2 (pistes).
Le korg apparemment, sur papier, est plus libre à ce niveau et on peut enregistrer jusqu'à 12 pistes en même temps si tu utilsies du midi en plus. Il a une eq 4 bandes contre 3 sur le boss, il a des effest certainement plus convaincants (le boss est assez pourri là dessus!). Et l'ergoomie korg est super simple, quoique la boss aussi.

Donc voilà pour moins cher à partir de Septembre on a un truc presque aussi bon qu'un korg dx32 ou qu'un roldan 2400 et qui coute encore moins que le boss 1600 qui a de sévères lacunes par rapport à toutes le sbelles choses qu'il annonce.

(Si tu veux quand même le boss, on le trouve en occaz sur effect-on-line.com autour de 960 euros).

Il existe aussi un modèle yamaha aw2400 mais je crois qu'il sera plus cher. sinon, ben le DX16 est une machins fabuleuse, mais plus chère (on en trouve autour de 1800-1900 en modèle de présentation dans un mag près de chez moi)...Donc superbe enregistreur professionnel mais budget plus élevé, comme els roland qui sont du même tonneau!

donc en low cost, korg d3200 en attendant que la concurrence se relève de ce coup bas! :)
4
Je viens de tester le Boss BR1600 CD et c'est vraiment pas mal, au niveau rapport qualité/prix. Le problème des studios "all in one" est souvent la qualité des préamp et des convertisseurs, qui sont pas trop top (quelle que soit la marque). Ce serait peut-être plus judicieux, si tu cherches de la bonne qualité, d'investir dans une bonne carte son/preamp (genre RME oua utre) et de bosser avec ton ordinateur. Je pense surtout à cela pcq vous faites de l'acoustique, ou un son naturel est important.