Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multipiste ou carte son ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 651 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multipiste ou carte son ?
Salut
voilà ma question : hésitant entre une très bonne carte son ou un multipiste hard, je voudrais savoir si en transférant des fichiers info dans la machine hard, je reste tributaire de ma carte-son ou si le multipiste "améliore" les données. J'imagine que s'il y a un transfert en Scsi ou optical (etc) les fichiers s'entendront avec la qualité du multipiste ? Par contre s'il s'agit d'un enregistrement en audio en sortie de carte, dans quelle mesure le son dans le multi dépendra-t-il de ma carte ? Est-ce assez clair ? merci de vos réponses.
2
Les avantages du multipiste hard sont nombreux :
sécurité des enregistrement,
simplicité d'utilisation,...

perso, j'utilise un HD24 Alesis, les transfert des sons se fait par réseau.

par contre, l'édition pointue des pistes est moins facile. quoique...
j'utilisais Samplitude avant de passer sur l'adat, et je me suis rendu compte que le support visuel apporté par les ordi n'est pas toujours un avantage. Définir des points de Localisation est curieusement plus facile sur l'adat, et le montage est toujours impec du 1er coup, ce qui n'était pas toujours le cas avec Samplitude.

en fait c'est surtout une question de choix, soit tu veux tout faire à la souris :x: soit tu veux du contact physique :aime:
3
Justement, la souris me crispe. Sais-tu si les black adat permettent le transfert de fichiers audio sans pâtir de la qualité moyenne de la carte du PC ?
4
Ch'ai pas
connais pas bien les black adat
en tous cas si tu utilise la sortie son du pc pour entrer dans l'adat, alors oui ce sera pas terrible!