Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment passer du 24bits au 16bits sans perdre la precision du son!

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 909 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment passer du 24bits au 16bits sans perdre la precision du son!
Nous enregistrons sur une yamaha AW4416 avec une resolution de 24bits, nous optenons un resultat appreciable, seulement lorsque nous gravons un CDr et que la resolution par consequent passe à 16bits, le resultat est decevant, perte de precision dans les basses et de la clarté dans les aigues :(
que faire pour palier à ce probleme?
faut il corriger les pistes une à une (ex: reegaliser la piste de la basse)?
faut il operer à taton sur la piste stereo ?(sans savoir reellement ce que donnera la gravure)
toutes les solutions seront les bienvenues !!
help :)
2
Mmm, a priori, cherche à dithering dans le forum, c le temre technique pour changer de bitrate.

Tu l'as fait avec quoi, le changement de bitrate ? Soft, hardware, etc... ?
3
La solution la plus adaptée avec une aw4416, c'est de mettre une carte y56k et d'utiliser l'ultramaximizer pour maximiser le son avec un diethering sur 16bit et un noise shaping
4
Je comprends bien l'utilité de la carte y56k mais nous venons à peine de nous offrir l'aw4416,alors nous allons attendre un peu pour de nouvelles depenses :oops:
mais il faudra y penser c'est certain!

quand à la recherche de "dithering", heu, je ne l'ai pas trouvé dans la recherche forum,je n'ai trouvé que la definition du terme...
nous ne sommes pas encore tres equipés, nous realisons tout avec l'aw4416 et ses convertisseurs..
5
Dans setup/dither out" t'as quoi comme réglages pour "digital st. out" ?
6
Et bien, tout simplement mis un pass haut vers 70hz..
et une petite poussée de 1db vers 4khz ...
sinon le kick se situe vers 83 hz et la basse vers 105 hz !

nous travaillons sur une demo de cinq titres, et chaque sortie stereo est differente !
c'est un peu difficile car nous melangeons batt accoustique et electronique, plus boite à rythme..une vraie basse, guitare et chant, et pas mal de bits electros ..
donc les 16pistes sont chargées ...
7
Ahem... t'as pas dû comprendre ma question... on parle du dithering inclu dans l'aw4416, pas d'égalisation.

dans le menu setup, il doit y avoir une page "dither out", et là, sur la ligne DIGITAL ST OUT, il doit y avoir une valeur cochée dans la conlonne "WORD LENGTH(BIT)"...
8
Ben, oui, j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé cette page dans le menu setup..
ça m'inquiete, je vais aller jeter un oeil de nouveau... :???:
9
Ton aw4416, elle a son OS à quelle version?
10
AW4416 version 2 ,
bon, j'ai regardé à nouveau, pas de page "dither out" dans le menu setup, d'un autre coté , je n'ai pas le manuel d'utilisation pres de moi, oublié à la salle de repetition ce vendredi..alors j'y vais à taton, je fais des mixages, je les grave et j'ecoute le resultat ..mais c'est long et pas tres precis comme travail...en tout cas, je n'arrive pas à avoir le rendu clair de l'ecoute par l'AW4416 en sortie 24bits..