Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier midi sur BOSS BR-1180CD

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 544 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier midi sur BOSS BR-1180CD
Salut à tous ,bon voila je posséde un clavier maitre midi ( evolution MK-261) qui traine depuis un bon moment dans un coin, je voudrais savoir comment le brancher sur mon enregistreur numerique BOSS BR-1180CD, derriere le clavier se trouve uniquement une sortie standard midi out, j' ai deja essayé de le brancher mais aucun son ne sort, comment faire ? Ou faut il connecter un autre appareil pour avoir les sons?
Merci de vos reponses ! zipper
2
Salut

Que cherches-tu à faire au fait?
quel intérêt as-tu à relier ton clavier midi à ton enregistreur? contient-il un expandeur en interne?

Donne plus de précisions et on pourra peut-être t'aider
3
Salut je veux tout simplement me servir de mon clavier comme un synthé quoi je pense que ca m' eviterai dans n'acheter un enfin je pense !
non il n y a pas d' expandeur
4
Hello zipper!
bon tu dois etre nouveau dans le metier, quoi que pour avoir un Boss 1180 faut pas etre totalement un amateur...
ton clavier ne sert juste qu'à envoyer des notes midi. il ne possede aucun son à l'interieur et de toute façon avec ta sortie midi out tu ne peux pas envoyer de signaux audio...
si tu veux l'utiliser comme un synthé tu dois acheter un expandeur (une boite avec plein de sons dedans si tu veux)
voilà j'espere que t'y vois plus clair...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

5
Salut matt trakker et merci de ta reponse!
Kel expandeur me conseille tu vu ke je né pa un gros budget, je pensais me prendre un synthé le roland junoD.
MErci
6
Je croyais que tu voulais un expandeur pour utiliser ton MK261... Le probleme c'est que pour te conseiller sur le choix d'un expandeur il faut que je connaisse ton style de musique!
si tu fais de la techno, dance... le Roland SH32 me parait etre un bon choix et il doit couter 300 euros d'occaz et encore!
Si tu achete le Juno D , il me parait adapté à tous les styles de musique et les avis en disent du bien... Par contre ton clavier actuel ne te servira plus à rien! C'est à toi de voir...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA