Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tascam portastudio 2488 ou Korg d3200

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 474 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tascam portastudio 2488 ou Korg d3200
Bonjour à tous, ces 2 appareils sont à peu près au même tarif, on connait le Tascam en lisant différents sujets le concernant sur Af, on connait moins le Korg puisqu'il sort en ce moment mais à votre avis lequel offre le plus de qualités et de possibilités?
On peut inclure aussi le nouveau Yamaha aw1600 dans cette même gamme de prix.
2
Bah alors....
Je vais donner les infos qui font que moi je prends el korg dès que possible :

Le yamaha a 8 entrées xlr, mais uniquement 10 pistes, le reste étant stereo. Si tu regardes il y a aussi le boss 1600 qui lui a encore moins de possibilités, le nombre de pistes se réduisant vite dès que tu utilise un insert, une gratte en direct ou tout simplement un click, qui prend une piste stereo à lui tout seul. Dnoc le yamaha n'est aps un vrai 16 pistes.

La tascam, il n'a que 2 entrées xlr avec alim phantome et une ergonomie apparemment un peu chiante.

Le korg offre 8 entrées xlr avec alim phantom et 32 pistes en lecture...a mon avis ça va faire mal vu qu'il utilise la même fréquences d'chantillonage que les autres.

Niveau son yamaha semble très réputé, mais connaissant déjà korg, je sais que ça assure. Tascam aussi offre un bon son. org a une très bonne ergonomie, yamaha semble un poil plus compliqué.

Bref si tu es tout seul, pour du piste à piste, prends donc le moins cher, ces machines doivent se valoir et la yamaha a vraiment une très bonne presse (mais reste à vérifier si le lecteur cd est installé ou pas dans la machine). Si tu veux enregistrer des groupes, le korg s'impose. Le tascam est un poil plus vieux et moins performant que les deux autres. Moins de xlr, ergonomie un peu plus datée.
3
Salut gma, tu dis que le korg en 32 utilise la même fréquence d'échantillonage que les autres, moi je crois que pour lire les 32 pistes il faut travailler en 16/44,1 contrairement au tascam qui gère 24 pistes en 24/44,1. Mais bon, 16bits44,1 ça m'ira très bien si l'ergonomie et la qualité sont au rendez-vous. :)

Qu'est-ce que le Yamaha aw2400 à 2400 euros offre de plus?
4
Ha ouais tu dois avoir raison. D'ailleurs je crois qu'en fait le tascam n'a aps 2 mais 4 xlr, mais ça reste à vérifier.
Pour le yamaha, il offre 24 pistes, 8 entéres xlr, du 24 bits et voilà. Donc, sur la papier, presque moins que le korg, mais des convertisseurs apparemment meilleurs. Mais tant qu'à taper dans du cher, il vaut mieux se tourner à mon avis vers els séries XD de korg. 16 pistes, ais du 96Kbits, voire, si tu peux monter un peu vers les roland qui semblent être carrément ce qu'il y a de mieux en direct to disc.
Le yamaha aw 2400 fait 2290 euros chez playback, le korg d 16 xd : 2289 et le roland (performances du type du korg xd mais avec plus de pistes, 2850.

Ces trois machines sont comparables si ce n'est qu'il me semble que les fréquences sur le korg et le roland sont 24 bits lors que le yamaha ne sembme faire du 24 bits que sous certaines conditions (nombre de pistes etc). Mais là c'est vraiment al catégorie au dessus, le korg d3200 s'inscrivant juste en dessous pour proposer les mêmes outils au tarif de 8 ou 16 pistes habituels mais avec une fréquence apparemment moindre.

Le tascam, encore, est un peu entre deux eaux. Peu d'entrées, tarifs élevé par rapport à ce qui semble être ses concurrents directs (il ne s'inscrit pas non plus dans les haut de gamme comme le korg xd ou les roland)...donc voilà ,il doit avoir une botte secrète, mais le korg sembel déjà être une bonne machine.
5
Ha je rajoute en grosse machine plutôt haut de gamme le roland vs2000 cd qui fait 1850 euros en fait, dnc moins que le 2400 cd.