Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'enregistrement

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 449 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement
Coucou tout le monde !
je suis nouvelle ici et je ny connais pa grand chose en connectique.
ma question va peu etre vous sembler banale mais je n'ai pa trouvé la bonne catégorie pour la mettre ni de réponse enfin bon peu etre que vous pourez m'éclaircir un peu.

Alors voila j'aimerai m'enregister sur mon ordinateur (imac) avec ma guitare électrique.
Je cherche une méthode facile, c'est juste pour m'enregistrer personellement , pa besoin de qualité...

Je voudrai savoir si on peut tt simplement télécharger un programme d'enregistrement audio sur internet et brancher le jack de la guitare sur l'entrée audio de l'ordi (avec un adaptateur) pour ensuite jouer et s'enregistrer , ca peut marcher ?

voila c tout ce ke je voulais savoir

kisss :)
2
Hello et bienvenue sur af :bravo:

Alors, pour enregistrer une guitare electrique, tu as plusieurs solutions :
1. Un micro devant l'ampli (si l'imac a une entree micro)
2. Le line out de l'ampli branche sur l'entree audio du pc
(moi j'utilise la sortie casque, mais c'est pas top comme methode...)
3. Un simulateur d'ampli, type pod ou v-amp (la faut casquer aussi...)
4. Un boitier de direct qui adapte ton signal (pareil!)

En aucun cas tu ne dois mettre directement ta gratte sur l'entree du pc : celle-ci n'est pas faites pour recevoir ce genre de signaux, il faut l'amplifier avant (son de chiotte (pardon) et risque de flinguer ta carte a moyen terme acause de l'impedance).

Pour les softs gratos, je vais jetter un coup d'oeil.
3
Ah oui c sur mac, j'y pensais plus :mdr:
Desole, la je bugge!
4
https://www.macmusic.org/softs/softwares.php?lang=FR

Voila pour quelques softs, tu regarderas dans les sequenceurs si tu veux mixer plusieurs pistes audios ; truc marrant d'ailleurs, le seul freeware, c'est protool :mdr:
Bonne chance!
5
Oki ! merci pour ton aide tu ma déja beaucoup + éclairé sur le sujet je vais essayer l'une des solutions ke tu ma proposées

a+
6
Y a pas de quoi, c'est a moi que ca fait plaisir!
Au fait, pour ce genre de questions, ca irait bien dans technique du son ou alors bien debuter je pense.
Bon WE :)
7
Ouai je savais pa ou le mettre donc je lai mis la :)

Je vien de telecharger des titres de Pain of Salvation et j'accroche bien !

Sinon dans tous les groupes que vous m'avez cités ya til des groupes féminins ossi, parske j'aime bien kan ya une voix féminine voila c tellement bo !