Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter un multipiste mais lequel?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 637 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Acheter un multipiste mais lequel?
J'aimerais acheter ds les mois ou les années (depends du budget) qui viennent un multi piste.

Ne connaissant rien dessus, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez. Pas de K7 merci.
Faut il en acheter un sachant que je posse un mac bien equipé. Y a til un logiciel qui soit à porter de main (donc pas trop cher!!!)

je cherche 4 ou 8 pistes.

merci de vos infos
2
Vas sur http://www.emagic.de/education/practice/logicfun.php?lang=EN
Tu peux y télécharger Logic Fun (version light de Logic Audio), c'est gratuit :clin:

Pierre
3
Yes si tas un bon PC y a qq soft gratos
va voir sur ce site
http://www.digidesign.com/
je crois qui y a une version gratuit de pro tools gebnre 8/12 pistes :bravo:
4
Euh, je crois qu'il cherche une table de mix enregistreuse ...
Mais là ... je peux pas t'aider ... sorry
Musique de Ouf -> Aliéné
5
Ca tombe bien, il y a une console dans Logic :8) . Tout ce dont tu as besoin, c'est une entrée son et éventuellement un boitier de direct ou une mixette pour enregistrer des guitares ou des voix.
L'entrée son est souvent intégrée aux Mac. Sinon regarde les annonces de AF pour trouver une petite carte audio.
6
Salut Géant vert
en fait tout dépend vraiment de ce que tu veux faire
Je suppose que si 4 ou 8 pistes te suffirait c est que tu veux maquetter de façon à mettre rapidement en forme tes morceaux sans entrer dans une conception trop pointue des choses
Mais que veut dire pas trop cher pour toi
Je pense que le plus économique c est d investir dans une carte son pour ton mac et d un logiciel audio sachant que pour une fourchette de 2000f à 4000f tu pourrait t équiper de façon correcte et qui plus est avoir la possibilité de gérer au moins 16 pistes
Par contre si tu es un nomade essaye de lorgner du coté des multipîstes numériques hardware..mais là il faut compter dans les 3000f plutot pour un 4 pistes peut etre btrouve t on des 8 pistes entre 4000f et 5000f