Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement à la maison comment ça marche ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 608 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement à la maison comment ça marche ?
Je suis gratteux et j'aimerais me faire des maquettes de boulot avec mon matos informatique. Voilà, question à 2 balles mais quand on sait pas, on demande à ceux qui savent.... :???: :D:
La Slash attitude
2
Hello
Tu devrais regarder ce qui s'est dit sur le forum, tu as un moteur de recherche qui te permet de trouver ce que tu veux. Si ça ne te suffit pas, ce serait mieux que tu donnes un peu plus de précisions : budget, priorités, la config actuelle, etc etc.

bon trip

I'm Back

3
Pour l'instant le budget n'est pas la priorité. Pour la config, j'ai 1 athlon 1.4Ghz avec 128 de RAM, un graveur, un HDD de 60 Go à 5200 trs.
Ce que je voudrais faire c'est simplement faire des prises sons de moi entrain de jouer pour faire des compos au propre sur la bécane et éventuellement retravailler tout ça sur un soft adapté (CUBASE????). en gros c'est tout.

Ma priorité c'est de pouvoir obtenir un son acceptable sur le PC, et de pouvoir créer des morceaux tout seul!!!

Merci de me répondre :bravo: :P: :o: :oo: :bravo: :clin: :D: :lol: :((( :(( :( :furieux: :oo: :|
La Slash attitude
4
Gratte electrique ou acoustique ?
5
Ah oui, au fait, si tu bosse un jour avec cubase faudra rajouter un peu de RAM, et t'acheter un disque dur plus rapide si tu veux faire des enregistrements dtd.
6
Les grattes : y'aura les 2. Pour le soft, j'ai dit Cubase au Pif. Ben oui tout le monde dit : " Cubase, Cubase et Cubase, des fois Cubase...." alors moi bêtement je dis Cubase !!!!!

Maintenant, j'aimerai une réponse claire : Quel Matos pour ça ? (sans me mettre une addition à 159 200 $ us )

- Soft
- Carte audio
- etc etc

Merci à tout ceux qui vont répondre pour la énième fois à cette question à la con.
La Slash attitude
7
Bon ben je tente qd meme. :??:

Pour l'electrique tu pourrais tenter le pod xt qui fait aussi carte son mais je sais pas trop ce que ca vaut. Sinon pour l'acoustique, c'est l'investissement que je vais pas tarder à faire, c'est d'acheter un bon micro et un préamp (mais du coups faut qd meme une carte son).

Pour la carte son, alors la ca depends tellement de ton utilisation future que je peux rien dire (je sais c'est énervant :x: mais si tout le monde te le dis c'est que c'est vraie)

Pour le soft, c'est encore un peu le meme combat. Disons que tu auras peut-etre un peu plus de facilité d'avoir de l'aide sur cubase. Mais par exemple j'ais utilisé longtemps logic audio jusqu'a ce qu'ils passe sous mac.
Mais le soft c'est pas obligatoire :non: qd meme ? Si ? Parce que tu peux aussi avoir un enregistreur numérique.

Voila, ya plein de possibilité :mdr:
8
Alors moi je dirais :

- carte son : il va falloir que tu cibles précisément tes besoins mais également tes futurs besoins! le nombre d'entrées, analogique? numérique? de sorties, des entrées préamplifiées ou non? enfin beaucoup de choses à préciser pour la carte son.

- guitare électrique : un simulateur d'ampli sera le plus adapté à moins qu'étant grateux tu tiens à faire une prise à l'ampli... là aussi il faut préciser

- logiciel : y'a de tout! difiicile de faire son choix... moi aussi quand j'ai commencé la mao, je ne connaissais rien, on me parlait de cubase de partout alors j'ai pris cubase... tu peux voir si tu as des potes qui font de la mao quels logiciels ils utilisent, ça peut être une aide non négligeable. ou alors commencer par une version light de ces softs, pas chers et upgradable vers des versions plus élaborées. c'est un bon compromis a mon avis.

- il te faudra peut être une p'tite table de mixage, notamment si tu veux utiliser des micros, à moins que la carte son soit équipée d'entrées préamplifiées ( donc on revient au début, il faut préciser tes besoins )

:clin:
Audiofanzine Football Club