Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistreurs multipistes : lequel choisir ?

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 210 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistreurs multipistes : lequel choisir ?
Salut !

Je voudrais offrir à mes frères, qui jouent dans un groupe de punk (hélas, ils n'ont pas du tout les mêmes goûts que moi... :( ) un petit enregistreur, afin qu'ils puissent tenter de composer une maquette. Mais je n'y connais strictement rien.

Mon budget : 500-600 euros de préférence. Je suis prêt à aller jusqu'à 800, s'il y a vraiment une différence avec les prix inférieurs.

Les instruments du groupe : 1 batterie, 1 basse, 2 guitares, 1 voix.

Les exigences : pouvoir exporter les morceaux vers un PC, afin de pouvoir les graver sur un CD audio.

Les enregistreurs que j'ai repérés, et sur lesquels je m'interroge : Fostex VF-08, Fostex VR800, Boss BR532, Boss BR8, Korg PXR-4, Yamaha MD4S, Zoom MRS-4, Zoom MRS-1044. Peut-être y en a-t-il d'autres ?

Mes questions :

- Format d'enregistrement : j'ai vu que certains enregistreurs numériques enregistrent au format 44,1 kHz, alors que d'autres enregistrent à un format compressé (mp3, "ATRAC", etc.). Savez-vous si, pour des formats un peu "exotiques", la conversion en fichier wav est possible ?

- L'enregistrement est-il fait sur plusieurs pistes distinctes, ou bien sur une seule piste qui est le résultat du mixage des entrées ?

- Comment s'utilisent les entrées guitare : peut-on brancher la guitare directement dessus (au lieu de la brancher sur son ampli), ou bien faut-il insérer une installation intermédiaire ?

- Pour les enregistreurs qui n'ont qu'une entrée guitare, existe-t-il une solution pour brancher 2 guitares et 1 basse, ou faut-il prendre un enregistreur avec autant d'entrées ?

- L'écoute est-elle possible en même temps que l'enregistrement ?

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez des machines citées plus haut, ni à répondre aux questions.

Merci !
:D:
Aleksss
Afficher le sujet de la discussion
11
Opte plutot pour un enregistreur md comme le md4s ,couplé avec une petite table de mixage ils pourront faire de bonnes maquettes,même si le son est compressé (atrac),il est largement mieux que celui d'un multipistes à cassettes. :clin:
De plus il y a des inserts pour les effets au cas où... :8)

Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
12
Mwais... le md4s est pas mal, mais ultra limité (j'ai un peu joué avec)... enfin, c'est sûr que c'est mieux que des cassettes (mais bon, qui a parlé de cassettes?)
13
Une Korg D4 peu faire l'affaire!!!
-=légio-house=-