Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistreurs multipistes : lequel choisir ?

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 210 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistreurs multipistes : lequel choisir ?
Salut !

Je voudrais offrir à mes frères, qui jouent dans un groupe de punk (hélas, ils n'ont pas du tout les mêmes goûts que moi... :( ) un petit enregistreur, afin qu'ils puissent tenter de composer une maquette. Mais je n'y connais strictement rien.

Mon budget : 500-600 euros de préférence. Je suis prêt à aller jusqu'à 800, s'il y a vraiment une différence avec les prix inférieurs.

Les instruments du groupe : 1 batterie, 1 basse, 2 guitares, 1 voix.

Les exigences : pouvoir exporter les morceaux vers un PC, afin de pouvoir les graver sur un CD audio.

Les enregistreurs que j'ai repérés, et sur lesquels je m'interroge : Fostex VF-08, Fostex VR800, Boss BR532, Boss BR8, Korg PXR-4, Yamaha MD4S, Zoom MRS-4, Zoom MRS-1044. Peut-être y en a-t-il d'autres ?

Mes questions :

- Format d'enregistrement : j'ai vu que certains enregistreurs numériques enregistrent au format 44,1 kHz, alors que d'autres enregistrent à un format compressé (mp3, "ATRAC", etc.). Savez-vous si, pour des formats un peu "exotiques", la conversion en fichier wav est possible ?

- L'enregistrement est-il fait sur plusieurs pistes distinctes, ou bien sur une seule piste qui est le résultat du mixage des entrées ?

- Comment s'utilisent les entrées guitare : peut-on brancher la guitare directement dessus (au lieu de la brancher sur son ampli), ou bien faut-il insérer une installation intermédiaire ?

- Pour les enregistreurs qui n'ont qu'une entrée guitare, existe-t-il une solution pour brancher 2 guitares et 1 basse, ou faut-il prendre un enregistreur avec autant d'entrées ?

- L'écoute est-elle possible en même temps que l'enregistrement ?

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez des machines citées plus haut, ni à répondre aux questions.

Merci !
:D:
Aleksss