Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilème devant 5 multipistes

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 375 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dilème devant 5 multipistes
Salut à tous,

Malgrès mes recherches je n'arrive toujours pas à me décider sur l'achat d'un multipistes numérique !

Ma pré-sélection est :

- Korg D888 (Seul modèle sans CD)
- Yamaha AW1600
- Zoom MRS1608CD
- Tascam Portastudio 2488
- Fostex VF160EX

Ils sont tous à peu près au même prix (750 - 950 euros en Allemagne) et ont à peu près les mêmes caractéristiques.

Qu'en pensez-vous ?
2
Yamaha AW1600 serait mon choix...
3
Merci pour ta réponse !

D'autres opinions ?

Ce que je cherche est 8 pistes en enregistrement, un disque dur, un CD ou de l'USB, éventuellement un module GM ou bass/drum, des effets.

Voila merci d'avance !
4
Je les ai tous testés sauf le Fostex. Mes préférés étaient le Tascam et le Zoom. Je ne les ai pas eu en même temps, mais le Tascam me semblait le plus intuitif, et le Zoom proposait des trucs en plus bien foutus.
5
C'est vrai que le Zoom propose des facilités pour les guitaristes (que je suis), avec également un sampler et des presets Drum/Bass qui peuvent bien dépanner pour les compos. Par contre je trouve incroyable que le Zoom 1608 ne propose l'USB qu'en option ... affligeant d'autant que son ajout ne doit pas couté cher et ils le vendent à 99€ (Ouach !).
Le Tascam est offert à seulement 750€ sur des sites Web Allemands (contre 1300 en France) et dispose du plus grand nombre de pistes et permet l'enregistrement en 24bit. Par contre il est limité sur les autres aspects et me parais bien gros et surdimmensionné par rapport à mes besoins (8 pistes en ecriture et 16 en lecture me suffisent).

Le Korg est le plus récent, le plus compact mais il n'est pas fourni avec un CD.
Le Fostex est celui sur lequel j'ai le moins d'infos.

Alors encore des avis ?
6
Je crois que je vais restreindre mon choix à 2 modèles !

Zoom MRS1608 :
- Pas d'USB
- Plus cher de 100€
- Meilleurs effets
- Sampling plus avancé
- Plus orienté Guitare/Basse

Yamaha AW1600 :
- Une seule entrée haut impédance
- Pas de piste Bass/Drums
- Mixage herités de la 02R
- Enregistrement en 24bits

Lequel choisir ?