Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un ministudio

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 821 vues
  • 1 follower
1 Création d'un ministudio
Bonjour à tous,
Etant complètement débutant en home studio et venant plus spécialement de la partie disc jockey amateur je suis maintenant intéressé en tant que passe temps à la création de mégamix et remix divers à la maison
Actuellement, je ne possède en tout et pour tout qu'un ordinateur portable et tous mes fichiers en mp3
Je recherche le meilleur matériel et le moins cher pour réaliser tout cela
Je lis beaucoup d'articles sur toutes ces machines et je suis perdu, je pense si je ne me trompe pas qu'il me faudrait un sampleur, une boite a rythme, un ministudio multipistes numérique, exite-il un produit tout en un et sinon quoi?
Est-ce que je pourrais exporter directement mes chansons mp3 dans ce séquenceur, les mixer, ajouter des mélodies différentes, des effets et des samples, faut-il pour cela que le matériel est une connexion usb, sinon comment faire?
En faite je ne sais pas comment les vrais dj travillent là-dessus car je comprens bien qu'il ne fabrique pas un mégamix comme ça en direct
Merci pour vos réponses qui pourront m'orienter vers le bon choix au moindre coût
2
Ben pour le moindre coût faudra repasser, un home studio ça revient assez cher si tu veux faire les choses correctement.
Il y a trois solutions

1- La première, c'est d'avoir tout en hardware
avantages -> c'est une garantie d'avoir LE son sans trop se fouler avec des règlages de plugins sur des VSTi's douteux.
inconvénients -> si tu veux le faire bien, ben c'est la solution la plus chère, et la plus encombrante.

2- La seconde, tout en software
avantages -> c'est le moins cher, tu as tout sous la main et chaque élément de ton studio se résume à une fenêtre sur ton écran de PC, c'est pratique, rapide, économique.
inconvénients -> Ben c'est un peu la prise de tête pour faire sonner la plupart des instruments virtuels, ça se passe à coups de plugins d'effets, de compresseurs et de'equaliseurs, pour ma part, ça me fait passer plus de temps à faire le son, qu'à faire la musique.

3- La troisième, que beaucoup adoptent: mi hard mi soft
avantages -> tu peux te faire ta config en partant du tout soft, et y ajouter des elements en hard ou fil de ton compte en banque. Tu as le meilleur des deux monde, le son du hardware et les capacités du soft pour l'enregistrement et certains traitements.
inconvénients -> je sais pas ... :???:



Si je peux me permettre un conseil pour le matériel, ne tombe pas dans les pièges de certaines marques, il n'y a pas de concession à faire entre la qualité et le prix, dans la mesure du possible, renseigne toi pour ce qui est le mieux pour ce que tu veux faire, après pour les thunes, quand on aime ....

tout en un -> à part pour les mpc, je vois pas ce qui a été fait de bien

sampleur -> Z4 -> 990€
sequenceur -> cubase ou logic
sampleur + sequenceur = boite à rythmes

Citation : Est-ce que je pourrais exporter directement mes chansons mp3 dans ce séquenceur, les mixer, ajouter des mélodies différentes, des effets et des samples, faut-il pour cela que le matériel est une connexion usb, sinon comment faire?


tu pourras le faire mais l'intérêt est limité, en effet, les DJ's pour remixer, recoivent le morceau à remixer en parties séparées, une piste du CD c'est la basse, un autre, la rythmique etc... donc pour les remix, à moins de tout rejouer toi même c'est chaud

sinon pour transferer les samples du pc -> sampleur :
Z4/Z8/MPC4000 -> usb
sinon en SCSI

Pour les megamix, essaie ACID , ou bien j'ai un pote qui fait les siens sous Vegas
3
...et ouis part directement des CDs, pas des mp3 si tu veux avoir de la qualité (car le mp3...........)