Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets internes et YAMAHA AW2400 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 321 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effets internes et YAMAHA AW2400 ?
Salut à tous.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce qu'il est possible de faire en terme d'assignation des effets internes sur les 24 pistes de cet appareil ?
De plus, peut-on assigner des effets externes en sus des effets internes, de manière simultanées ?

Merci beaucoup de votre aide.

Nico
2
Il y a 4 multi-effets et un même effet peut-être assigné sur toute les pistes
d'un morceau, il faut juste faire attention à ne pas l'assigner à un canal car sinon l'effet sera assigné à une seule piste, je me suis fait avoir au début.
Les effets sont bons.
3
Merci pour ta réponse. Mais combien d'effets différents peut-on alors utiliser dans un même titre, et ce sur les 24 pistes ? Qu'entends-tu par "il y a 4 multi-effets" ?
As-tu cet appareil ? Permet-il de faire de belles maquettes, y compris en enregistrant un vraie batterie acoustique ?

Merci beaucoup pour tes futures réponses (je sais que ça fait beaucoup de questions, mais je vais acheter un multipiste et ne veux pas regretter mon achat, vu l'investissement financier !!!).

Nico :coucou:

PS : tes titres ont-ils été enregistrés et mixés avec le yamaha AW2400 ?
4

Citation : PS : tes titres ont-ils été enregistrés et mixés avec le yamaha AW2400 ?


Oui, mais il ne faut pas juger la machine au travers de mes compos car je ne suis pas un as de l'enregistrement ni du mixage. :mrg:
Par contre mon morceau acoustique "Serenité" reflette bien je pense la qualité des effets et mon electro-acoustique directement branchée dans une entrée sort un son plutot correct.

Citation : y compris en enregistrant un vraie batterie acoustique ?


Ca je ne sais pas, j'utilise une boite à rythmes.

Citation : Mais combien d'effets différents peut-on alors utiliser dans un même titre, et ce sur les 24 pistes ? Qu'entends-tu par "il y a 4 multi-effets" ?


4 effets differents mais un effet peut contenir un delay/reverb par exemple et avec des possibilités de réglages non négligeables.
Si on part du principe que tu peux mettre "4" effets par piste et que tu peux assigner un effet à toutes les pistes, cela fait un total 4x24, donc 96 dans l'absolu et on peut ajouter en plus un equa et un comp par piste. :clin:
5
OK, merci beaucoup pour tes éclairages !!! :coucou: