Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche multipiste numérique fonctionnant sur batterie

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 248 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche multipiste numérique fonctionnant sur batterie
Bonjour à tous, j'ai une colle pour vous. Je cherche un enregistreur multipiste numérique ayant les caractèristiques minimums suivants:

- Capable de fonctionner sur batterie ou sur pilles
- Capable d'enregistrer plus de 2 pistes à la fois (4 pistes au moins, si ce n'est pas 8 pistes à la fois)
- Enregistrement 44.1 16 bits minimum sans compression
- Possibilité d'exporter les pistes vers l'ordinateur en WAV ou via ADAT
- Possibilité d'écouter l'enregistrement et la lecture (ce qui suppose table de mix incorporée; pas nécéssaire qu'elle soit numérique, analogique suffit)
- Très facilement portable

Merci d'avance ^____^

A plus

Olivier
2
Si ça existe, ça doit couter TRES cher :8O:

voir le matos broadcast de tournage film, y'a des trucs qui tournent sur des batteries (TRES chères elles aussi), mais ça coute bien plus cher qu'un bon petit home-studio :clin:

les seuls truvs que j'ai vu fonctionner sur pile sont les ministudio de zoom et de korg me semble-t-il, mais si mes souvenirs sont bons, ça compresse, faut pas rêver non plus :non:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

3
Hellobonjour, merci pour vos réponses :)

J'en étais sur que c'est introuvable comme appareil... :(

> voir le matos broadcast de tournage film, y'a des trucs qui tournent sur des batteries (TRES chères elles aussi), mais ça coute bien plus cher qu'un bon petit home-studio

Comme par exemple le Fostex PD-6 (6 tracks portable DVD-RAM recorder), mais il coûte une fortune... :-(((

> les seuls truvs que j'ai vu fonctionner sur pile sont les ministudio de zoom et de korg me semble-t-il, mais si mes souvenirs sont bons, ça compresse, faut pas rêver non plus

... Et le Fostex MR-8 (8 tracks CompactFlash MP3 recorder) aussi mais non seulement ces trois modèles (Zoom, Korg et Fostex) compressent mais en plus aucun d'entre eux n'est capable d'enregistrer plus de 2 pistes à la fois... Dans ce cas, 'vaut mieux utiliser mon DAT portable Tascam DA-P1. Bon, c'est du 2 pistes mais c'est la seule solution pour enregistrer en exterieur sans compression, mais la mécanique d'un DAT est sensible à la teneur d'humidité atmosphèrique (condensation d'eau)...

Le meilleur moyen de contrer ce problème, c'est encore d'utiliser le Marantz PMD670 (2 tracks professional portable solid state recorder): ça enregistre sur CompactFlash ou sur IBM MicroDrive en WAV non compressé (ou en MP2 ou en MP3, au choix), c'est donc beaucoup mois sensible à la météo (ce n'est sensible qu'à l'eau) et en plus, son autonomie de fonctionnement dépasse très certainement largement les 2 heures de fonctionnement puisqu'il n'y a aucune mécanique ni laser qui fait fonctionner l'appareil, c'est tout de l'électronique. Le seul hic, c'est que ce n'est pas du multipiste...

Olivier

[b]
4
Et il y a Edirol R-4, maintenant, qui vient de sortir: 4 pistes sur disque dur non compressé et qui fonctionne sur pile pour un budget "Home-Studio" :aime:

Olivier