Sujet de la discussionPosté le 04/08/2003 à 12:49:33Cherche multipiste numérique fonctionnant sur batterie
Bonjour à tous, j'ai une colle pour vous. Je cherche un enregistreur multipiste numérique ayant les caractèristiques minimums suivants:
- Capable de fonctionner sur batterie ou sur pilles
- Capable d'enregistrer plus de 2 pistes à la fois (4 pistes au moins, si ce n'est pas 8 pistes à la fois)
- Enregistrement 44.1 16 bits minimum sans compression
- Possibilité d'exporter les pistes vers l'ordinateur en WAV ou via ADAT
- Possibilité d'écouter l'enregistrement et la lecture (ce qui suppose table de mix incorporée; pas nécéssaire qu'elle soit numérique, analogique suffit)
- Très facilement portable
Merci d'avance ^____^
A plus
Olivier
elektrosamplist
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 04/08/2003 à 13:14:50
Si ça existe, ça doit couter TRES cher
voir le matos broadcast de tournage film, y'a des trucs qui tournent sur des batteries (TRES chères elles aussi), mais ça coute bien plus cher qu'un bon petit home-studio
les seuls truvs que j'ai vu fonctionner sur pile sont les ministudio de zoom et de korg me semble-t-il, mais si mes souvenirs sont bons, ça compresse, faut pas rêver non plus
audiothingies.com - Facebook - Youtube Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
Oliviercool
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 06/08/2003 à 10:29:02
Hellobonjour, merci pour vos réponses
J'en étais sur que c'est introuvable comme appareil...
> voir le matos broadcast de tournage film, y'a des trucs qui tournent sur des batteries (TRES chères elles aussi), mais ça coute bien plus cher qu'un bon petit home-studio
Comme par exemple le Fostex PD-6(6 tracks portable DVD-RAM recorder), mais il coûte une fortune... :-(((
> les seuls truvs que j'ai vu fonctionner sur pile sont les ministudio de zoom et de korg me semble-t-il, mais si mes souvenirs sont bons, ça compresse, faut pas rêver non plus
... Et le Fostex MR-8(8 tracks CompactFlash MP3 recorder) aussi mais non seulement ces trois modèles (Zoom, Korg et Fostex) compressent mais en plus aucun d'entre eux n'est capable d'enregistrer plus de 2 pistes à la fois... Dans ce cas, 'vaut mieux utiliser mon DAT portable Tascam DA-P1. Bon, c'est du 2 pistes mais c'est la seule solution pour enregistrer en exterieur sans compression, mais la mécanique d'un DAT est sensible à la teneur d'humidité atmosphèrique (condensation d'eau)...
Le meilleur moyen de contrer ce problème, c'est encore d'utiliser le Marantz PMD670(2 tracks professional portable solid state recorder): ça enregistre sur CompactFlash ou sur IBM MicroDrive en WAV non compressé (ou en MP2 ou en MP3, au choix), c'est donc beaucoup mois sensible à la météo (ce n'est sensible qu'à l'eau) et en plus, son autonomie de fonctionnement dépasse très certainement largement les 2 heures de fonctionnement puisqu'il n'y a aucune mécanique ni laser qui fait fonctionner l'appareil, c'est tout de l'électronique. Le seul hic, c'est que ce n'est pas du multipiste...