Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche engin pour enregistrement

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 699 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche engin pour enregistrement
Salut à tous,

voilà, nous sommes un groupe composé de bassiste, guitariste, batteur et chanteuse notre style est pultot pop-rock. On cherche une machine qu'on pourrai utiliser pour l'enregistrrement. On veut pas faire de l'enregistrement instru par instru mais à l'aide d'un micro pour qu'il capte l'ambiance. Il y a le Boss micro BR qui à l'air pas mal mais je ne sais pas ce que ça vaut. Si quelqu'un pouvait me conseiller sur ce type d'appareil ce serai cool. Merci !!

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,95024,mao,boss_micro_br.html
2
Salut
pourquoi ne pas vous orienté vers un adat avec une petite table style fostex 450
je vends cet ensemble, on s'en est servi pour enregistrer une démo
l'intérêt c'est que l'enregistrement se fait sur 8 pistes chacunes totalement indépendante.
pas de limite de temps pour les compos comme sur beaucoup d'autres appareils qui sont limités à quelques Go et en wave les fichiers sont lourds
là on utilise des K7 s-vhs type magnetoscope (1 k7 de 120mn = env 21mn d'enregistrement en 8 pistes) après le transfert est possible vers pc par l'optique adat qui vous envoie les 8 pistes vers un sequenceur (on a utilisé sonar 4 producer edition et protools le6.4 pour le mix en utilisant cette methode)
c'est aussi possible d'enregistrer quelque chose sur pc puis de le transferé vers le adat de la même manière puis de le retravailler sur le pc à nouveau)
autre argument les convertisseurs a/n et n/a sont d'excellentes qualité même si cela reste du 41.1 ou 48khz
d'ailleurs bon nombre de studios pro utilisent toujours ce materiel et cela reste une réference
à titre indicatif le adat valait env 20000frs et la table elle valait pres de 6500frs
elle c'est une 8/8/4 alim phamton 48v sur chaque tranche et commutable indepedamment, entrée jack ou xlr, insert par tranche(pour un compresseur ou un gate par exemple, depart et retour vers magneto (adat, ou autres), 2 auxiliaires(1 mono et 1 stereo)avec reglage de gain, egalisation 3 bandes aigu et semi parametrique pour les grave et mids, faders longs, 4 sorties assignables, sorties monitor pour ecoutes, sorties master, 2 sorties casques
voilà pourquoi je le vends
le local dans lequel on repète est en train d' investi dans un systeme studio pus gros et moi je ne m'en sert pas à la maison. chez moi j'utilise le pc pour enregistrer
voilà
c'est peut-être moins moderne que les nouvelles generations styles br (y'a pas d'effets etc... par contre la qualité est là est si cela tombe en rade c'est facilement réparable
en 2 ans d'utilisation pas de soucis il a peu d'heures env 500h pour les têtes
si vous avez besoin d'autres infos n'hesitez pas il est aussi en annonce sur zikinf avec les photos
bye
jelly
Jelly roll
3
Merci pour ta réponse mais dans un premier temps je préfererai du matériel moins compliqué. Le but de nos enregistrements est de travailler les compos qu'on enregistre ensemble donc on a pas besoin d'un matériel trop sophystiqué et donc pas trop cher !
4
Pum pum pum
5
Up please !!
6
Investis dans une table de mix usb
J'ai des potes qui utilisent une peavy (connait pas la réference ) sa permet de faire des prises de sons assez sympa .
6 CORDES FOREVER
7
Je pense que tu dois parler de la peavey PV USB mais c'est pas ce qu'on recherche. En faite il nous faudrai un appareil qui puisse garder en mémoire plusieurs pistes d'enregistrements et qu'on puisse ensuite récupérer les enregistrement sur un support pratique comme une clé USB par exemple. en faite on cherhce une machine qui sache tout faire :clin:
8
Up up up !!
9
Korg D3200 ? c'est de la balle :aime:

Le marchand de sable

10
Un MD avec un bon micro ?