Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logic audio pro isis.comment enregistrer en wav.?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 539 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logic audio pro isis.comment enregistrer en wav.?
Salut a tous...

comment faire pour sauvegarder en .wav (ou un autre format lisible par la plupart des lecteurs...) et non .iso??

je vous remercie d'avance
2
Salut.
Expliques toi plus clairement ....desolé....j'aimerais exactement comprendre ce que tu souhaites faire.
PS: et je comprends pas trop ton .iso .... pour moi c'est un format pour graver des CD... enfin plus exactement c'est une image du cd que tu souhaites graver.

Souhaites tu faire un bounce...c'est à dire "transformer" ton projet logic audio en un fichier audio stereo, et ensuite le graver sur un cd...de manière à ce qu'il soit lisible par une platine de salon?
3
A oui et bienvenue sur AF :bravo:
4
Bon :|
5
Simplement quand je sauvegarde mon truc sous logic, je n'ai pas le choix: il sauvegarde forcement en .iso...
je voudrais le sauvegarder, ou le transformer en .wav pour pouvoir le lire sur mon pc...
est ce que ca t'aide mieux? :??:
6
OK je vois c'est plutot en .LSO je crois qu'il sauvegarde....c'est le format de la"song" logique, c'est à dire de l'environnement, de tes enregistrements, des réglages des pluggins etc ....
Bon sur logic ISIS , ça fait longtemps que je l'ai pas utilisé... ouvre la table de mixage et vas tout a droite sur les sorties master ..... il devrait y avoir un petit bouton bnce....soit bounce...cequi va transformer ta "song" en fichier wave stereo ou autre (selon ton choix) dans un dossier....ce wave serat lisible ensuite par un player windows ou gravable en .cda
Voila en espérant avoir repondu a ta question.
7
Ok merci

mais ca ne resout pas encore tout mon pb: le midi n'est pas pris en compte.
Car en fait (je l'avais pas precisé c'est vrai...) j'ai des ligne audio mais aussi midi, et apres le bounce je ne retrouve que l'audio dans le .wav créé.

sinon le bounce a marché et je peux lire l'audio enregistré sur le lecteur de windows

si tu as une astuce encore une fois...merci d'avance
8
:bravo: Hello !
L'astuce consiste à transformer le Midi en audio :clin: !
J't'expliques; tu cables l'appareil que tu fais jouer par Midi aux entrées audio de ta carte son, et tu passes en enregistrement ! Ainsi, tu n'as plus que de l'audio ! et c'est BANCO !
Voili ! Les dernières versions de Logic, en revanche permettent d'éviter cette opération ! Mais comme, c'est une manip que je n'utilise pas, je me taierai de l'expliquer :??: !
A+

ZicMan --- Keep on rockin'
9
Moi j'ai réussi à enregistrer en Wave ma piste Midi
sous Logic Audio afind de bouncer et graver:
boucle entre sortie et entrée du rack et hop on enregistre.
MAIS : j'ai remarqué que je n'ai plus les effets Midi dans le Wav:
Les pistes Midi ont leurs effets (reverb chorus etc...) mais
dans mon wave j'ai plus rien: POURQUOI ?
J'en déduit que les sorties out du Rack reòoivent aussi les sons Midi
sans les effets! Mais ça n'a pas de sens!

Qui peut m'aider?