Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonjour, débutant et question sur les enregistreurs numérique CD

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 433 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bonjour, débutant et question sur les enregistreurs numérique CD
Bonjour à tous,

Voilà je suis nouveau sur le forum et je désire acheter un enregistreur numérique CD. Mais je veux tout simplement l'acheter pour pouvoir faire des CD audio que je peux lire un peu partout (platine CD, lecteur CD auto MP3...). J'aimerais savoir si c'est possible? Sinon je possède une clavier arrangeur Korg PA50. Mais c'est quand même très compliquer de mettre les compos sur PC et de les retransformer avec un logiciel. Qu'en pensez vous?
2
C'est vraiment simple de graver un cd audio depuis un PC. En plus, pour l'édition des pistes, du cd-text, la normalisation c'est mille fois plus pratique que sur un enregistreur de salon. J'en pense qu'acheter un graveur de CD en platine, c'est juste utile si tu fais de la prestation en extérieur et que tu as besoin de refiler un cd à tes clients dès la fin du concert. Vu le prix d'une carte son et l'offre logicielle gratuite disponible, à moins d'être vraiment réfractaire à l'informatique je ne vois pas pourquoi s'embêter.
3
Merci à toi squatteur, donc si je comprends bien tu ne me conseil pas d'acheter un enregistreur compte tenu que je peux faire mes compo par le Korg PA50 et ensuite les retravailler sur mon PC avec un logiciel prévu à cet effet ? Mais quel type de logiciel puis je utiliser sans trop me compliquer la vie ? Pourtant je ne suis pas réfractère du tout à l'informatique mais j'ai pris des version de démo sur internet mais c'est tout en anglais alors j'ai pété un cable.
4
Salut ,
généralement tu as des soft qui sont fournis avec les cartes sons ,(Cubase LE ,Sonar LE etc..) donc à mon avis tu peux investir dans une carte son ,tu pourras ainsi ,faire tes compos et les graver sur CD le tout dans le PC et ton PA50 relié à celui ci en midi.
5
Merci à vous pour vos réponses rapides. Je vais voir pour acheter une carte son.
6
Ca y est je viens d'acheter sur internet carte son EM-U0404 a priori il y a plusieurs logiciel avec. Merci et je verrais si je peux me débrouiller. Si j'ai un soucis je n'hésiterais pas à vous demander conseil.