Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant absolu

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 254 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant absolu
Bonjour

Je sais bien que la règle sur la plupart des forums est d'effectuer au préalable une recherche mais vu que je n'y connais rien , mais alors rien de rien, je sais même pas avec quel mot chercher. A part "débutant".^^

Bon alors voila, comme je le disais plus haut, je ne connais rien à rien au monde du son.
Je suis à la recherche d'un moyen simple et pas trop cher pour enregistrer des concerts de musique classique. Ce sont des duos violon/alto ou alto/piano.
Ces concerts auront lieu un peu n'importe où, c'est à dire salle de concert, mais aussi banquets, cérémonies, réceptions, etc...

Y a t il quelqu'un dans l'assistance qui peut me conseiller ?

Merci d'avance
2
Un système "tout en un" comme le Zoom H4 où tu as "tout en un" (micro, préamplis, enregistreur)permet de bien s'amuser, sans exploser le budget.

Si tu veux monter en gamme, un système à éléments séparés permettra une meilleur qualité, mais le budget peut vite exploser. Le tout est de rester cohérent à chaque étage (inutile d'acheter de super micros pour utiliser des préamplis ou convetisseurs de piètre qualité).
3
+1 pour le Zoom H4 : le + dur dans l'utilisation de la bestiole, c'est d'appuyer sur "ON".... :lol:

Evite les autres solutions pc+table de mix+carte son+micros+usine à gaz, en plus d'etre onéreuses, tu risques de te retrouver perdu dans les branchements, les placements de micros, les plantages d'ordi,.... ;)
4
Ok merci
toutesfois, si jamais je gagnais la super cagnotte du loto que me conseilleriez vous d'acheter? Et pas forcément un "tout en un".
Quelle marque faut il éviter ?
Laquelle recommandez vous les yeux fermés ?
Merci encore pour toutes vos réponses.