Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quoi acheter de pas cher et qui tienne a peu prés la route ?

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quoi acheter de pas cher et qui tienne a peu prés la route ?
La j'y connais rien.

alors ... Help !!!

je veux un truc pas cher, pas encombrant, facile, qui pourrisse pas le son, et qui soit pas Yamaha si possible (a part une bécane je n'achèterai jamais rien chez eux :beurk: )

et pis il me faudra p't-être bien un ou deux micros instru et voix tant qu'on y est !

A vous ames charitable, guidez moi svp :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, au moins c'est clair, donc degotons nous un VS 840 !! :bravo:

22
Fostex, j'ai pas d'avis, je ne connais que de nom.
Pour le VS840, juste un bémol, il n'y a ni graveur (faut pas rêver quand même), ni disque dur. En clair, cela veut dire que le stockage se fait sur des ZIP 250 (attention, ne pas prendre de ZIP 100 car on ne peut pas enregistrer). Sur un ZIP 250 (environ 100 balles) en enregistrant 4 canaux à la plus haute définition, on stocke 30 minutes de musique. Une fois que tu as enregistré sur 4 pistes, tu peux tout regrouper sur 2 pistes et avoir ainsi plus d'une heure de musique mais ça fait quand même cheros... Il vaut donc mieux graver... soit en passant par un graveur audio type Tascam (très bien, très bon son et très simple d'utilisation mais le graveur coûte 3000 balles...), soit en passant par un PC avec un logiciel qui enregistre et grave en audio. Si tu as déjà un PC, je crois que le logiciel vaut pas bien cher mais je n'ai pas testé. Quand j'avais le VS840, j'avais 3 zip qui me permettaient d'enregistrer à l'aise une répète de 4 heures et après je gravais sur le Tascam. A l'heure actuelle, ce type de configuration n'est plus rentable vu le prix de certains ministudios et en particulier le Yamaha AW 16 qui pour un prix défiant l'entendement a 8 entrées, un disque dur et un graveur... Bon d'accord, on est plus dans la même gamme de prix mais ça fait réfléchir.
En clair, si tu achètes un VS840, il faut exiger du vendeur qu'il te le vende avec plusieurs ZIP 250.
En gros, un VS840 à 400 euros avec 3 ou 4 ZIP 250 compris dans le prix est rentable. Au dessus, faut voir mais il vaut alors mieux taper un peu plus haut pour beaucoup mieux, mais plus cher :furieux:
arrggrrh, arrrghhhh, choix cornélien, ya de quoi se la prendre et se la mordre :((( :(((
23
Mais heuuu!

T'arretes de me paumer toi :oo:

:mdr: :mdr:

de toutes facon, pour ce mois ci c'est rapé, on vera ca le mois prochain, ca me laisse le temps de reflechir ;)