Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi acheter de pas cher et qui tienne a peu prés la route ?

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 511 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quoi acheter de pas cher et qui tienne a peu prés la route ?
La j'y connais rien.

alors ... Help !!!

je veux un truc pas cher, pas encombrant, facile, qui pourrisse pas le son, et qui soit pas Yamaha si possible (a part une bécane je n'achèterai jamais rien chez eux :beurk: )

et pis il me faudra p't-être bien un ou deux micros instru et voix tant qu'on y est !

A vous ames charitable, guidez moi svp :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Ben la famille zoom à l'air très correcte ...
style pso2 mrs4 .....enfin pour moi c'est le top pour 240 euros .....+ les cartes smart media
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
Un zoom, je ne le conseille pas car seulement 2 entrées micros. En gros, OK pour une utilisation Home Studio mais c'est cheros pour ce que c'est.
Si tu envisages une utilisation Live, il faut le maximum d'entrées :!: :!: :!:
Donc, soit tu prends un Roland d'occase (VS 1680 par exemple, on en trouve à moins de 1000 euros), soit tu prends le Yamaha VF16 qui a un rapport qualité prix hallucinant.
Pour ma part, j'avais un Roland VF 840 que j'ai revendu d'occase pour une bouchée de pain et qui marchait très bien. Je l'ai revendu pour acheter beaucoup plus gros mais à aucun moment je n'avais regretté mon achat.
Donc, attention aux nombres d'entrées, c'est CRUCIAL ++++++++
Autre point important, la capacité du disque dur ++++
10 Go sont à mon avis le minimum syndical à exiger.
Et puis ya aussi le graveur...
Bon, j'arrête; lis bien les forums d'audiofanzine. C'est par ces forums que j'ai choisi une partie de mon matos et je n'ai jamais regretté.
B Good
4
J'ai oublié les micros.
Alors là, casse tête pour le choix +++
Dans la jungle des micros, je te conseille un Shure SM58 pour la voix et un Shure SM57 pour les instruments (guitare, sax, caisse claire de la batterie, cymbales, tous peuvent être correctement enregistrés avec un SM 57).
Ces micros sont pas chers, costaux et éprouvés avec un très bon rapport qualité prix. Bref, tu peux pas te planter en achetant ces 2 modèles.
Pour la grosse caisse de la batterie, soit tu es riche et tu prends un AKG D112, sinon, tu prends le E 602 de chez Senheiser.
Pour revenir aux entrées du magnéto (QS mail précédent), il faut que tu saches que rien que pour enregistrer correctement une batterie, il te faut au minimum 3 micros (un sur la grosse caisse, un sur la caisse claire, un en overhead) d'où l'impérieuse nécessité d'avoir le maximum d'entrées (je radote...).
5
Vi j'aurai peut-être du être plus précis, la :roll: (et moi qui tappe sur les petits gratteux qui cible pas assez leur demande :oops: )

Bon, alors, 4, 6, voir 8 pistes c'est un max, pour une ou deux grattes une voie et une basse (pour la batterie, quand je monte un groupe le batteur aura qu'a en avoir un, na :langue: )

the price , bah pas riche moi pour ca (faut que je finnisse ma config gratte, et que je pense serieux a ma SLS :aime: ) donc 400 Roros, max c'est possible ??

6
Bon, pour commencer, ne compte jamais sur un bateur pour autre chose que jouer de la batterie.. et encore.
Le choix d'un petit Roland Vs d'occaz, ça se trouve pour 500 environ, me parait le mieux.
Zoom...euh, je n'y penserais même pas moi : vu la qualité de leurs effets, j'ose même pas imaginer leur mini studio.
Mais apres tout dépend de l'utilisation que tu compte en faire... tu veux faire quoi avec?
Enregistrer les répéts? composer? faire des demos / maquettes rapides, ou plus sérieuses?
Enregistrer le prochain album de ton groupe?
7

Citation : Enregistrer les répéts?

Eventuellement les beufs qu'on se tappe au boulot, mais pas plus (3 ou 4 instru)

Citation : composer?

En priorité

Citation : faire des demos / maquettes rapides

certainement

Citation : Enregistrer le prochain album de ton groupe?

Quel groupe ?? :mdr:

Petite selection vite fait dans tatl gratte :
Fostek MR8 (voir VF80 si ca se trouve d'occase)
Boss BR 532

Quid des Vs en occase, des ref plus précises ??

8
Avoir 8 pistes dans le creux de la main : c'est à peu près l'argument de vente de cette petite bécane : la boss BR-864. C'est 8 pistes avoir du smartmedia pour support de sauvegarde. Son intérêt (par rapport à d'autres petites bécanes dans le genre, c'est son port USB qui permet de transférer ses fichiers wav sur PC pour ensuite les graver.
Son prix neuf : 545 euros (Univers sons). Il faut donc compter environ 350 euros en occas.

Si le PC te rebute, il ya le grand frère le BR-1180 CD avec graveur incorporé mais c'est un 10 pistes. Une véritable bête pour 950 euros actuellement toujours chez Univers sons. Qualité de fabrication reconnu des Boss. Les Zoom ou autres marques inconnues, je me méfierais !
9
Ionewolf, pour 400 euros, c'est pas évident mais de mémoire, c'est à peu près le prix que j'avais vendu mon Roland VS840. Regarde les annonces d'occase de Audiofanzine. Tu trouveras des Roland VS880 à 600 euros. Franchement, je pense qu'il vaut mieux acheter ça d'occase car ça commence vraiment à être du bon matos avec un son OK, des entrées multiples et souvent un disque dur de 10Go si il a été un peu boosté par le proprio plutôt que d'acheter neuf une merde de gadget dont tu vas te lasser très très vite :non:
10
Le problème c'est qu'a 600 Euros, va falloir que j'attende un peu, faut d'abord que je me paye mon phaser et flanger (soit un peu plus de 350 Roros le tout), plus des cables + Jackson SLS + ... bref j'ai pas mal de frais prévus et l'enregistreur c'est surtout pour garder mes trois quatres idées au chaud

donc je pensait pas y mettre plus de 500 eurosboules maxi.

donc comme d'hab, va falloir que je me tourne vers l'occase.

Le port USB, c'est pour ca que j'avais pensé au Fostek MR8.