Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 473 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel choix
J'hésite entre SDR de mackie, le hd24 d'alesis et le fotex 2424... lequel me conseillez-vous? je possède une console soundcraft 328, un mac, un pc et une motu 828... je voudrai aussi récupérer facilement les pistes de l'enregistreur pour pouvoir les retoucher sur cubase.
Merci c'est assez urgent jerome

Ps : si vous avez un autre modèle à me conseiller?
2
Voici les modèles avec lesquels, j'hésite avec

- ALESIS - HD 24
Alesis HD 24 , 24-Track Hard Disk Recorder, 24 tracks ofhigh-resolution 24-bit recording at standard sample ratesof 44.1kHz, 48 kHz, or at 88.2kHz and 96kHz with aforthcoming 96 kHz I/O option, 24 channels of 24-bitanalog I/O , 24 channels ADAT optical digital I/O, Incl.20 GB Festplatte 1499.00 EUR

et je voudrai l'équiper d'une prise firewire...

ou

FOSTEX - D2424LV RETOUR
FOSTEX D2424LV - dispatch retour with full warranty !!!hard disc recorder, 24 tracks simultaneously, 24 balancedTRS analog I/O's, 6 recording formats: 24bit / 96kHz,24bit / 88.2kHz, 16bit / 44.1kHz, 16bit / 48kHz, 24bit /44.1kHz, & 24bit / 48kHz), 3x ADAT I/O (S/P DIFswitchable) , MTC/MMC & FEX, Multiple tempo and signaturechanges per song, 6 point edit memory & 99 locate pointmemory, Unlimited chronological editing UNDOs (dependenton disc space) , Twin drive bays: secondary bay may befitted with optional 2nd hard drive or DVD-RAM drive forback-up, Export & import .WAV song files

ou

Mackie - MDR2496 retour
Mackie MDR2496 - dispatch retour with full warranty !24Track Recorder, incl. 3 x Mackie A I/O analog card, 192virtual Tracks, 44.1 and 48 kHz samplingrate, 96kHz withsoftwareupdate, 20GB Ultra-DMA IDE Harddisk int. withincaddy for Ultra-DMA IDE Drive, Standalone, int/extWordclock, SMPTE, optional SCSI-card for backup toSCSI-HD, 100 Mbit Ethernet Port for FTP Transfer, 3,5"Floppy Disk, footswitch for Punch IN/OUT.


ou

Mackie - SDR2496 24 Track Recorder
Mackie SDR 2496 hard disc recorder, 24 tracks, internal 20GB harddisk, USB, SMPTE, MTC, MMC, RS 232


Mais je ne comprends pas la différence entre ces différents modèles ...

Je souhaiterai les acheter chez thomann : http://www.netzmarkt.de/thomann/gruppe-STRD-0.html?iwid=9
3
C'est quoi ton budget ?

A mon avis rapport qualité+performance+souplesse/prix c'est le Fostex D2424LV, mais ca dépend de ce que tu veux faire avec .
Tu veux

Citation : récupérer facilement les pistes de l'enregistreur pour pouvoir les retoucher sur cubase

ca tous les modèles que tu cites peuvent le faire, mais quels types de fichiers? avec quelle liaison ? SP/DIF ADAT ....... à quelle fréquence? 44,1 48 96 KHz quelle résolution ? 24 bits, ou mieux....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
Je préférerai les récupérer via le disque dur, firewire ou les adat (mais la motu n'en a qu'une... et la table 2, il me faut peut-être une synchro pour les passer 8 voies par huits voies?).
Pour la résolution 24 bit c'est bien et idem 48 hz aussi car ni ma carte audio ni ma table ne va au delà (enfin je crois...).
Par contre je préférerai avoir une télécommande... et transférer directement les fichiers en déplacant le disque dur dans ma machine ou via un cable firewire ou ethernet...).
5
Déplacer le disque dur c'est pas très confortable comme solution.
Je te conseille plutôt une liaison SP/DIF optique ou audionumérique, la D2424LV te passera très bien ce type de fichier (pas de problème pour les 8 pistes, ca passe).
La D2424LV te fait des fichiers WAV compatibles avec Cubase, donc pas de problème pour les passer en SCSI par exemple sur ton PC, ce qui t'évite de ballader tes disques durs, ce n'est jamais très bon....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
Je possede le D2424LV depuis peut et j'aimerais savoir comment modifier mes pistes audio sur ordinateur.
>D'apres ce que j'ai lu,on peut recupérer les fichiers en .wav via "data output" , c'est bien ca...?
>Si oui comment fait-on et que faut-il comme carte sur le pc pour faire la connexion entre les 2 éléments?
>>Bref,comment peut on modifier les differentes pistes sur ordi (transfert entre le multi et l'ordi)?

Merci de votre aide.

Fllo47.
7
Attention si vous voulai transferé par HDD il faut qu'il soit en FAT16 c.a.d limité a 2Go donc si vous avez que cette solution prenner un 2eme HDD formater en FAT16.
Pour vous donner une idéé, si vous avez enregistré pendant 1H environ en 48KHz il fodra faire 1manip par piste.