Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ministudio pour faire des bandes son ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 625 vues
  • 1 follower
1 Quel ministudio pour faire des bandes son ?
Bonjour a tous,
Je suis tres interesser par l'achat d'un ministudio numerique (qualité du son, stabilité, facilité...) mais je voudrais m'entrainer a faire des bandes, son sur des films dejas existants.
Apparement le VS 2400 peux se connecter a des appareils video externe. Je connais pas trop le monde de la video, ça m'ennuis un peut de devoir investir dans du materiel video pro. La solution du PC est alechante car il est tres simple de composer sur des extrais de films, mais je n'aime pas la relation PC/musique.

Donc ma question est :
Comment je peux faire pour composer sur de la video (même video de mauvaise qualitée ça m'est egal c'est juste pour m'entrainer) avec un ministudio numerique ?
Peut etre faut-il mieux que j'attende un peu que de nouveaux models sortent ?

Merci de me donner des idées !

a+
2
:??: salut, je réfléchi aussi à la question images+son pour des vidéoclips (amateurs) ... et j'ai pas encore la solution ... comme j'ai déjà un ministudio numériques (roland/vs890), je pense que je me baserai dessus pour le son ... côté image, un pc, ça me tente aussi, mais là je n'y connais rien ... côté relation pc/vs, je maitrise a peu près les histoires de synchro MTC, donc je me dis qu'il faut trouver un logiciel vidéo ayant un code temporel type MTC que l'on peut mettre en esclave ou maitre avec le vs ... à partir de là, le plus simple ce serait de finaliser un mix avec le vs et de le transferer (avec synchro pour pouvoir eventuellement corriger/editer la bande-son plus-tard) sur le pc via spdif, puis de travailler l'image sur un logiciel dedié ...

:??: voilà, pour avis ...
3
Salut, :lol:
merci d'avoir repondu c cool. (j'habite une petite ville en Espagne et il y a que deux magasins de zic donc c un peut chaud pour avoir des bons conseils...)

Petite precision : la synchro MTC se transfert bien par midi ?

Autre chose : ce serait domage de reenregistrer nos belles compos faites sur ministudio sur PC. On risque de perdre de la qualité audio ? non ? C'est pour ça que je voudrais en savoir plus sur l'USB et le D1600 (apparement c'est un des seul qui offre l'USB. J'espere seulement que c'est pas qu'un gadget... ça ne m'etonerais pas... chuis mefiants ! )


Sinon pour toi, je crois que le mieux serait que tu grave un CD avec toutes les pistes et que tu ouvre ton CD sur PC et que tu reimporte tes pistes sur un logiciel son/vido. Comme ça tu perd pas de qualitée et t'es pas obligé de te ruiner avec une carte son haute qualité. Le seul probleme c'est peut être au niveau du recalage de tes pistes... :???: (pour ma part c'est justement ce que je voudrais eviter ! )

Je continus a faire des recherches... j'te tien au courrant !

a+
4
MTC=Midi Time Code (donc oui, message midi)

Son à l'image----> synchronisation.

La synchro ça peut se faire par MTC, oui, ou par LTC (signal de synchro audio, solution professionnelle). Dans l'idéal ttes tes machines sont référencées à une horloge (Blackburst, wordclock).

Pour ce que tu veux faire contente-toi d'essayer de synchroniser via MTC, mais je ne sais pas si on trouve facilement des magnétos avec entrée midi :???:

Le PC ça ne ne te plaît pas mais c'est sûr que ce serait plus simple...
5

Citation : Salut, merci d'avoir repondu c cool. (j'habite une petite ville en Espagne et il y a que deux magasins de zic donc c un peut chaud pour avoir des bons conseils...)

:bravo: bienvenue sur AF !! on est tous là pour ça !!

Citation : Autre chose : ce serait domage de reenregistrer nos belles compos faites sur ministudio sur PC. On risque de perdre de la qualité audio ? non ? C'est pour ça que je voudrais en savoir plus sur l'USB et le D1600 (apparement c'est un des seul qui offre l'USB. J'espere seulement que c'est pas qu'un gadget... ça ne m'etonerais pas... chuis mefiants ! )

:non: j'ai une carte son avec i/o numérique (sp/dif coaxial) ce qui permet justement de ne rien perdre de la qualité de son ... via usb, je connais pas :oops:

Citation : Sinon pour toi, je crois que le mieux serait que tu grave un CD avec toutes les pistes et que tu ouvre ton CD sur PC et que tu reimporte tes pistes sur un logiciel son/vido. Comme ça tu perd pas de qualitée et t'es pas obligé de te ruiner avec une carte son haute qualité. Le seul probleme c'est peut être au niveau du recalage de tes pistes... (pour ma part c'est justement ce que je voudrais eviter ! )

effectivement, tout le probleme est dans le calage ... moi, je mixe sur le pc (avec Magix/AudioStudio2003) en transférant toutes les pistes du vs 2 à 2 (merci la stéreo!) ... la synchro permet justement de ne pas se deccaler, entre les pistes ... mais, aussi d'une fois à l'autre, si tu veut rappatrier des pistes supplémentaires ou un re-re d'une piste existante ... :8) sur le transfert, et le mix, ça reste en territoire connu (pas forcément complétement maitrisé, mais connu :clin: ) ... une fois que le mix est prêt, je fais un mixdown avec AS2003 ... et là, je pense travailler sur ce fichier pour mettre de l'image, sur une solution PC à imaginer ...
6

Citation : Sinon pour toi, je crois que le mieux serait que tu grave un CD avec toutes les pistes et que tu ouvre ton CD sur PC et que tu reimporte tes pistes

:bravo: oui,oui ... je pense depuis longtemps à cette soluce ... mais j'ai jamais pris le temps de la tester ... sur le papier, ça me semble intéressant ...
7
OK merci pour tes precisions sur le MTC. ! :)

Il ne me reste plus qu'a savoir comment faire pour passer toutes mes pistes sur PC sans avoir a les recaler !

a+
8

Citation : Il ne me reste plus qu'a savoir comment faire pour passer toutes mes pistes sur PC sans avoir a les recaler !

:???: :((

Citation : avec Magix/AudioStudio2003, en transférant toutes les pistes du vs 2 à 2, la synchro permet justement de ne pas se deccaler, entre les pistes

:??:
9
Merci merci, excuse-moi on s'est croisé... :??:

Bon ben c cool... j'y vois plus claire en tout cas. Finalement c pas si compliqué !

A+
10
:???: pour un logiciel de montage vidéo, qui utilise quoi pour pas cher ?