Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre ministudio et multipistes?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 544 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence entre ministudio et multipistes?
J'aurais souhaité savoir la différence entre un ministudio et un multipistes (fonctionnement......etc)
Merci d'avance. :|
2
Alors, je connais pas grand chose, mais ce que je peux te dire , c'est qu'un ministudio a des options du genre multieffets , c'est plus complet pour enregistrer des chansons, c'est un petit studio portable quoi, par contre le multipistes ben il n'a pas d'effets.
ouais, ouais, c'est pas tres clair tout ça, j'espere que tu auras d'autres avis
en fait il faut que tu nous dises ce que tu veux faire ce sera plus simple.
moi par exemple, je cherche un ministudio numerique parce que je veux faire des maquettes de mes chansons avec des effets et normalement il y a tout dans la becane pour y arriver;
voila
3
:| Ben le but finale se serait effectivement pour enregistrer des maquettes donc je recherche se qui me serait le mieux adapter (pratique pour petit moyen)
4
Le ministudio est un multipiste plus petit (et souvent moins cher).

La qualité s'en ressent (convertisseurs... préamplis...)

Et le prix n'est pas le même.

Pour des maquettes, dirige toi plutôt vers des solutions comme le DPS 16 (d'occase sur le site). Qualité supérieure garantie !

5
Aeuh... non, on recommence...

un mini-studio, c'est un système qui incorpore entregistrement multipiste, table de mixage, effets, préamplis, ... il y en a de toutes les tailles, depuis le fostex nain d'appartement aux gros vs roland élevés en cave traîtée.

un multipiste, comme son nom l'indique, est un appareil purement destiné à enregistrer plusieurs entrées (line ou numériques) sur des pistes distinctes avec une synchronisation temporelle entre les pistes(il y a des multipistes analo, faut pas oublier).
6
Donc si je comprend bien avec un multipiste (Analogique ou numérique) il faut du matériel en plus pour mixer mettre de efftes etc....?
7