Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland VS-2480

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 971 vues
  • 1 follower
1 Roland VS-2480
A votre avis, serait-il possible de remplacer ma 01v, que j'utilise aussi bien en home studio que pour sonoriser des groupes, par un Roland VS-2480.

Si je dois remplacer ma console, je voudrais être sûr d'avoir sur le Roland toutes les fonctions que j'utilise à chaque concert : compresseur par tranche de console et EQ performants, oscillateur pour tester les enceintes / retours, accès rapide aux envois Aux et EQ dédiés pour ces envois.

En fait, je veux pouvoir utiliser cette machine exactement comme ma console numérique. Du point des entrées / sorties, c'est pareil. Reste juste à connaître votre avis sur l'utilisation en particulier dans un contexte live. C'est ce qui m'intéresse avant tout, car pour ce qui est de la qualité d'enregistrement, je fais confiance à Roland (en ce moment, j'ai un Korg D1600 que je trouve déjà très correct, alors le VS devrait me satisfaire sans problème).

Merci d'avance.
2
Tu veux savoir si tu peux remplacer ta 01v par le vs 2480 :
oui sans hésitation à savoir que le roland a une partie mixer + pistes et que tu peux mettre sur chaque tranche compresseur + expander + equaliseur à l'enregistrement + encore compress+ exp+ eq à la lecture des pistes dons tu disposes bien d'une table (mixeur) + enregsitreur + tout les paramètres sont affichés grace au boutons au dessus de chaque piste)
déjà je vais te rassurer , je viens de revendre mon korg d1600 il y a 2semaine et j'ai racheté le vs 2480 (au début j'a i eu mal au porte monnaie , il a fallut que je rajoute 2800euros de ma poche avec la reprise de mon korg (le korg m'avait déjà couté 1800 euros ...c'est cher poour ce que c'est )
mais franchement là c'est plus du tout la mème chose .....
surtout au niveau du son , la ça sonne mais vraiment gros son !!!les convertisseurs sont terribles , les preampli avec sont très bon .....les effets c'est du roland
j'ai refait une maquette que j'avais fait avec mon korg d1600 , franchement avec le d1600 , ça sonnait son maquette mais là avec le roland , ça sonne pro , ça n'a plus rien à voir ,là on se rapproche vraiment des sons studio !!!!reste à savoir bien mixer ensuite et utiliser les bons micros ...bien doser les effets

franchement , à un moment donné , je mettais mème mes capacités en doute avec le korg car je n'obtenais pas le son que je voulais (son froid et manque de dynamique)...mais là maintenant , c'est clair le prix n'est pas le mème non plus mais tu dispose de 24 pistes avec des chevaux sous le capot ....)+ possibilité de rajouter des effets + écran vga + souris + automix etc ...... voici mon numero su tu veux + de renseignements :06.10.99.95.53
3
Didess, est ce que à ton avis (mise à part le nb de pistes) il y a une grande différence au niveau du son son entre le vs1880 et le vs2480???
4
Je dirai que la différence entre le vs1880 et le 2480 se situe surtout au niveau des préampli , des convertisseurs et des possibilités
le vs 2480 c'est du 24 bits 96 khz avec compresseurs par tranche + expander + eq 4 bandes dont 2 semi paramétriques
je crois que la différence est là mème si le vs 1880 est très bien aussi je suppose ....

je crois que les 3 produits les + au top en studio numerique compact sont actuellement la aw4416 , le vs 2480 et akai aussi dsp 24 mais akai c'est chèr
5
Tout dépend bien sûr des fonctionalités que tu utilise le + souvent sur ta 01V, mais je pense que globalement la réponse est OUI, tu peux passer à un 2480.
Chaque tranche à ses Comp/Exp et EQ, tu peux aussi sauver tes réglages sur une tranche, et bien sûr les scènes ...
Bien que ce soit optionnel, je dis qu'il faut ABSOLUMENT utiliser un écran Vga + souris pour un confort maximal (style D8B ...)
Tu as aussi une vue superbe : Patch Bay pour le routage des signaux, tu peux aussi passer d'une config de patch à une autre ...
Tu devrais télécharger le manuel du 2480 en pdf pour te faire une idée.

http://www.roland.fr/Wadata/cata_page.asp?refcata=777
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques