Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rajouter un pre amp sur une vs2480 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 360 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rajouter un pre amp sur une vs2480 ?
Bon voila je me demendais si ca vallait le coup de rajouter des pre amp style avalon sur une vs2480...
les compresseurs et les pre amp etant pas de super qualites..
mais bon j'ai peur que sur une machine comme ca se genre de pre amp ne puisse pas tout donner...techniquement je suis pas une bete peut etre que je me trompe.
donc voila..
svp donnez votre avis si vous connaissez vraiment le sujet, et que vous avez deja pu tester par ex.
voila merci @+
Well i wish..i was a catfish
2
En fait je me pose la même question en ce moment. Je ne suis pas super convaincu ni par les convertisseurs ni par les préamps. J'ai pensé utilisé un preamp - compresseur - convertisseur de meilleure facture (du type TC Glod Channel). Après, le traitement numérique dans le VS2480 ne devrait pas trop dégrader (est-ce possible ?) le résultat.
3
J'utilise un compresseur Focusrite et un DBX 386 en preamp convertisseur que je rentre ensuite en SPDIF sur le 2480..ça me fait une tranche stéréo de très bonne qualité que j'utilise pour les prises voix, couple stéréo etc....
4
Un préamp Avalon pour rentrer dans le VS, ça sera toujours mieux que le préamp intégré du VS, mais y'a quand même un maillon de la chaine qui est moins solide que les autres (les convertisseurs du VS)...

à mon humble avis, mieux vaut taper moins cher qu'Avalon et avoir un préamp/compresseur/convertisseur qui sort direct en numérique.

Perso, j'ai opté pour le TL5051 pour attaquer mon DPS16 et franchement, j'en suis très content :
J'ai comparé le même signal passant par le préamp et l'entrée numérique du DPS avec le même signal passant par le préamp et entrant en analogique dans le DPS : la différence est scotchante ! meilleure définition, meilleure dynamique, bref, je n'utilise plus que ça.

Sans compter que le compresseur du TL est terrible, les fréquences de l'EQ très musicales.
Ajoutez à ça qu'il y a une lampe pour chaque "étage" : une pour le préamp, une pour le compresseur et une pour l'EQ, on a donc une vraie machine tout lampes.

Après, les puristes disent que le TL5051 "colore" le son et lui donne un coté "anglais". J'avoue être un peu perplexe là dessus...

Pour en revenir à nos moutons, les convertisseurs sont vraiment un maillon de la chaine mal connu/ sous estimé...

A+
Sylv1
5
Absolument. Et c'est pourquoi j'ai acheté un Preamp / convertisseur de bonne qualité: le TC Gold Channel. Je viens de tester avec ma basse active et ca fait tout de même une sacrée différence. Je ne sais pas s'il faut imputé ca au preamp et/ou aux convertisseurs, mais le son est bien plus propre.