Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ministudio pour prise de son metal?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 448 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ministudio pour prise de son metal?
Bonjour à tous,
comme bcp d'entre vous j'ai eu la guillemot isi et apres 4 ans je n'en puis plus et j'ai economisé pour me payer un autre moyen de m'enregistrer.
Je suis guitariste et je souhaiterai acheter ministudio qui restitu le plus fidelement possible le son de mon ampli.
pour m'enregistrer j'utilise un sennheiser E 609 que je place devant l'ampli (Peavey ultra + baffles 4x100 peavey 5150)
mon pc : atlon 1800, win xp, hd 40go x2.
mon budget n'est pas infini malheureusement je dispose de 430€ max. (un leger extra est possible
je n'ai pas besoin de plus de 3 entrées jack, voire 2. je n'utilise pas de clavier midi. ce qui m'interesse c prendre les un apres les autres :ma guitare, ma basse, le chant, la batterie à la limite.
je suis perdu entre toutes les marques meme si en lisant les forum j'ai remarqué que le tascam pocket 5 a bonne presse. mais le fostex MR8 ?. ministudio c mieu que carte son pour les prises de guitare a grosse satu?
en restant dans l'optique d'un son metal, j'en appelle à vous pour m'aguiller dans ce diffice choix.

merci par avance a tous ceux qui m'aideront
2
Si tu n'a pa besoin de beaucoup de piste simultanées , vo pe etre mieu eviter l'informatique....le Fostex me semble une bonne machine.
mais o nivo du son metal...c a ton ampli kil fo en parler, l'enregistreur lui....il enregistre :clin:
3
Merci:)

pour le son c pas le prob de l'ampli, je m'inquiétais juste de savoir si certain enregistreurs encaissais mal les grosse satus ou rendaient mal ce genre d'instru :)
4
A ma connaissance non....il s'agit juste de convertir ton signal analogique en numerique , et si tu ne fait pas saturer (cliper) les niveaux d'entrée de ton enregistreur c bon. :clin: