Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha : AW2816HD VS AW16G

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 805 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha : AW2816HD VS AW16G
Bonjour à tous !

Bon ça y est j'ai des sous !!! Maintenant faire un choix !!!

Bon alors je débutes et j'hésites entre ces 2 machines AW2816HD :oo: AW16G .
Le prix n'est pas un critère de choix ici ( 3000frcs d'écart !!! ), je cherche juste à avoir une machine de qualité et assez simple sans pour autant être trop limité et devoir changer ds 6 mois !

Bref qu'est-ce que l'AW2816HD a de plus que le AW16G !!!???!!!

Merci pour vos lumières !

JMarc
2
Ben... l'aw2816 possède
- des faders motorisés, ce qui est plus pratique pour le mix ,
- un port d'extension mini-ygdai, ce qui permet d'augmenter ses i/o ou de rajouter un processeur d'effets Waves Y56K.
- un écran "1/4 vga" offrant une bonne lisibilité

Ah j'oubliais le port scsi qui permet de connecter une unité disque dur externe pour le back-up.

Par contre, l'aw16g a plus de faders et une fonction "sound-clip" (sampler gadget ultra light).
L'écran de l'aw16g a le même format que pour la o1v, ce qui n'est pas génial

Bref, y a pas photo, c'est l'aw2816 qui l'emporte.

Un conseil, vise directement la aw2816HDCD parce que pour te procurer le graveur après avoir acheté la aw2816hd, ce sera pas de la tarte.
3
Ok c'est ce que je pensais aussi mais avoir l'avis d'un connaisseur ça rassure avant d'investir ( c'est des sous sous qd même ces 'tits joujoux ;o)
Merci bcp de m'avoir rassurer aussi vite c'est vraiment sympa :bravo:
4
Ben je sais pas si je suis conaisseur... l'aw2816 est ma première daw ... mais je vois bien ce qui lui manque et ce que je n'aimerais pas voir disparaître... (et puis je me suis marré comme un bossu lorsque yamaha s'est gouré et m'a envoyé une aw2816hd et a refusé de m'envoyer le graveur séparément=> mon aw2816hd est donc repartie en sens inverse après livraison d'une autre aw2816hdcd )
5
Bon ben ça enterre définitivement l'AW16G !
Merci encore !
6
J'oubliais l'aw16g n'a pas non plus d'e/s numérique... gênant si tu comptes utiliser un processeur d'effets numériques en insert, une source s/pdif, ou simplement connecter ta console à un minidisc.
7
Faux l'Aw16g dispose d’une "DIGITAL STEREO I/O".

Il est donc possible sortir et entrer en numérique même avec un MD, Dat etc ...

Exact ce n’est en s/pdif donc ça limite le nombre d’appareils connectables.

Pour ce qui est de l’automation elle est possible avec l’Aw16g en utilisant un séquenceur externe sur son Pc.

Les effets externes en Insert c’est possible mais en passant par les entrées analogiques.

Le meilleur entre les deux est l’Aw2816, cela ne fait aucun doute, MAIS l’Aw16g n’est pas aussi limité qu’il n’en a l’air.

Une chose est sure avec sa politique de prix Yamaha écrase la concurrence en matière de qualité/prix, aujourd'hui ...
La concurrence n'a plus qu'a réagir ce qui est une bonne chose car c'est nous, les petits consommateurs, qui allons en bénéficier.

Voila
:)
8
Erratum

L'AW16g dispose d'une entrée/sortie S/PDIF

voir http://www.aw4416.com/e/news/aw16g.html
9
J'ai vu... désolé... la dernière fois que j'ai regardé une aw16g, j'ai regardé après des connections en rca, pas en optique (je sais pas pourquoi mais ces derniers temps, les optiques je les prends tous pour des adat)

... ah... et l'enregistrement est en 16bit (le mixage lui est en 32bit et les a/d 24bit)

Mais pour les aux c'est limité à deux sorties+2monitor non balancées... Beurk ... et question inserts c'est pas top.