Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha : AW2816HD VS AW16G

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 805 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha : AW2816HD VS AW16G
Bonjour à tous !

Bon ça y est j'ai des sous !!! Maintenant faire un choix !!!

Bon alors je débutes et j'hésites entre ces 2 machines AW2816HD :oo: AW16G .
Le prix n'est pas un critère de choix ici ( 3000frcs d'écart !!! ), je cherche juste à avoir une machine de qualité et assez simple sans pour autant être trop limité et devoir changer ds 6 mois !

Bref qu'est-ce que l'AW2816HD a de plus que le AW16G !!!???!!!

Merci pour vos lumières !

JMarc
2
Ben... l'aw2816 possède
- des faders motorisés, ce qui est plus pratique pour le mix ,
- un port d'extension mini-ygdai, ce qui permet d'augmenter ses i/o ou de rajouter un processeur d'effets Waves Y56K.
- un écran "1/4 vga" offrant une bonne lisibilité

Ah j'oubliais le port scsi qui permet de connecter une unité disque dur externe pour le back-up.

Par contre, l'aw16g a plus de faders et une fonction "sound-clip" (sampler gadget ultra light).
L'écran de l'aw16g a le même format que pour la o1v, ce qui n'est pas génial

Bref, y a pas photo, c'est l'aw2816 qui l'emporte.

Un conseil, vise directement la aw2816HDCD parce que pour te procurer le graveur après avoir acheté la aw2816hd, ce sera pas de la tarte.
3
Ok c'est ce que je pensais aussi mais avoir l'avis d'un connaisseur ça rassure avant d'investir ( c'est des sous sous qd même ces 'tits joujoux ;o)
Merci bcp de m'avoir rassurer aussi vite c'est vraiment sympa :bravo:
4
Ben je sais pas si je suis conaisseur... l'aw2816 est ma première daw ... mais je vois bien ce qui lui manque et ce que je n'aimerais pas voir disparaître... (et puis je me suis marré comme un bossu lorsque yamaha s'est gouré et m'a envoyé une aw2816hd et a refusé de m'envoyer le graveur séparément=> mon aw2816hd est donc repartie en sens inverse après livraison d'une autre aw2816hdcd )
5