Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fostex vf80 cd

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fostex vf80 cd
Salut,
Je viens rentrer de plein pied dans l'univers merveilleux et féérique du multipiste compact numérique, mais je m'etonne que mon choix ne soit pas répertorié dans vos discussions.
Pourtant, le rapport qualité prix me semble vraiment au dessus de la concurrence (boss et autres), donc j'aimerais que qq utilisateurs me parlent un peu + de cette bestiole que j'ai hâte de mieux connaître.
Merci pour vos precieux conseils :D:
2
Ben alors? Personne pour parler de la bête? J'ai du mal à comprendre.......
C'est tant de la merde que ca? :8O:
3
Salut,
Moi je ne le possède pas, mais je m'intéresse aux enregistreurs numériques. Peux-tu m'en dire plus sur les effets du VF 80. Combien sont cumulables par piste ? Et l'édition (copier/coller... ) c'est facile ou pas?
Merci.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

4
Enfin une réponse ! Alleluia ! :mdr:
En fait, je le recois demain, donc je ne peux pas t'en dire grand chose.....
Mais dès que je suis un peu rentré dans la bete, promis je fais un rapport !
5
Salut moi je l'ai le VF80 :bravo:

Alors jvais essayer de te le décrire un poil:

LES+:

-Simple d'utilisation (en 3h je le connaissais par coeur!!!)
-Fonction couper/coller et copier/coller simple a utiliser
-Bon multieffet interne
-Section martering très intuitive avec un bon compresseur
-Très bonne qualitée de son
-Fonction métronome facile a régler
-Fontion bounce tres pratique (permet d'enregisrer le mix avec effets des pistes 1à6 sur les 7/8! ce qui te permet d'avoir a nouveau 6 pistes de libre pour en rajouter! Donc dans l'absolu t'es pas limité en nombre piste!
-Peu encombrant tu peux l'enmener partout pour enregistrer chez des potes!

LES-:

-Pour moi qui veux enregistrer un groupe 8pistes (en fait 6+ une piste séréo 7/8) c'est un peu juste!
-Les potars de gain me semblent un poil fragiles
-La fontion métronome bouffe un piste ( la 6) quand on enregistre!
(pour etre plus clair si tu veux enregistre 8 pistes avec le metronome tu peux pas faut enregitrer d'abord les pistes 1,2,3,4,5,7/8 et apres la 6 sans la metronome!)

Voilà! Pour un avi général je le trouve très pratique, de bonne qualitée et j'en suis assez conent! Et je trouve que pour le prix c du très bon matos!

:lol:

Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Musicalement vôtre!
DW-man

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Musicalement
6
Merci, c'est tres cool de m'avoir donné ton avis :bravo:
Bon, j'ai eu juste le temps de rentrer dans les fonctionnalités générales (c'est mon premier mini studio, faut que j'apprivoise les différentes possibilités), et ca m'a l'air effectivement assez simple (vive les boutons en facade !) et complet.
Premieres impressions :
- La construction générale inspire la confiance : ca fait robuste et pas du tt "jouet". Et puis c'est beauuu tout ce bleu !
-En facade, les boutons s'allument quand ils sont séléctionnés ce qui permet des repérages faciles et rapides.
- L'écran est de taille correcte mais diable, pourquoi ne l'ont ils pas inclinés vers l'utilisateur? C'est pénible de devoir regarder à plat.
- Les menus sont simples et les fonctionnalités aisément accésibles.
- Effectivement, les potards de gain semblent un peu fragile. Faut faire gaffe....Pareil pour le graveur.
- Les fader ont une course assez longue, c'est appréciable pour le mix.
- Les effets m'ont l'air de bonne qualité.
- Les corrections (EQ, Pan etc) sont très efficaces et de nombreux preset facilitent la tache.
- Enfin, on peut s'amuser tout de suite avec, c'est plutôt simple d'utilisation, et ca, c'est sa grande force !
Bon maintenant, faut que je comprenne comment marchent les pistes 7/8, ce que sont les effets "d'insert' et ceux "en boucle" :???: , comment synchroniser le clic avec les horloges midi de mes autres appareils (ca, j'en ai pour 10 ans....) et plein d'autres choses bien sympathiques pour commencer à m'amuser :mdr:

A noter : le manuel fourni est en Anglais (fallait voir ma tête quand j'ai vu ca ! :((( ) mais fort heureusement il existe un version Francaise TRES complete ici => http://www.jam-ind.com/eriksonpro/pdfs/manuals/VF80_f.pdf
re:mz