Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur simple pour jouer en live

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 297 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistreur simple pour jouer en live
Bonjour à tous

Je cherche 1 matériel capable d'enregistrer purement & simplement des pistes audio allant des fois juska 7 min et capable de tous sortir en sorties séparées… je m'explike :

je suis batteur et je crée tous les arrangements pour la musique de mon groupe sur PC.
Seulement on voudrait pouvoir faire bénéficier le public de ces arrangements (violons, séquences électros…) en live !
donc il me faut un DTD (voire même DAT ?) qui puisse enregistrer des pistes stéréos + le clic. il faut aussi que ces pistes soient séparées (je jouerais au casque avec le clic + arrangements stéréo + retours de scène) et en façade de la scène ne sortiraient que les arrangements + les instrus live sans le clic.

j'ai repéré le DR4D de Akai ou le D80 de Fostex (surtout au niveau des prix), est ce ke ça correspond à mes besoins ? (sorties bien indépendantes et assignées à chaque piste, mémoire évolutive même avec DD externe car j'ai lu que yavait des fois qqes prob…)

je suis en région parisienne et aucun magasin n'a été capable de trouver 1 soluce simple ! (je suis pourtant pas le seul batteur de Paris à vouloir jouer avec des séquences et 1 clic sur scène !)

Si quelqu'un est calé sur ce genre de matos…
merci d'avance…
2
Yep, sympa ce 'tit post !

Je me pose exactement la même problématique que toi, à savoir, réstituer en live des séquences + un clic sans les problèmes d' instabilité du pc .......

Comme toi, je bosse mes équences sur PC et mon batteur à besoin du clic synchronisé.
Je pensais tout d'abord synchro mon pc avec un module de batterie electronique pour le clic, mais vu l'instabilité des pc sur scène (pour ma part, je n'ai eu que des expèriences plutôt foireuses avec les pc en live)

J'en suis venu à la même conclusion que toi: utiliser un multipiste rackable style Fostex D80 avec des sorties séparées.

Après pas mal de discution avec des groupes qui jouent avec des séquences, ils utilisent tous ce procédé. Donc OUI, c'est visiblement LA solution la plus stable, la moins honéreuse et la plus "simple".
3
:D: Hello el-diablo !

enfin je n'suis pas seul !
merci pour tes conseils, c vrai ke le PC sur scène c la misère (surtout kan i lfaut déjà déplacer la batterie, ke ya 3 groupes ki jouent dans la soirée… vive le bordel !!).

Donc apparement c le D80 qu'il me faut ? et après : les branchements sur scène ? chaque sortie de piste reliée à une DI puis un retour de l'ingé-son avec tout dans le casque je suppose? à moins k'il y ai + simple ?

@ +
4
Yep !

trouvé soluce : 1 pré-ampli casque Berhinger HA4700 powerplay, qui permet de centraliser tous les brancements sur scène… + 1 Sennheiser HD 25 (normalement c'est le top) !