Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D80 Fostex / Disques Durs compatibles ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 458 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion D80 Fostex / Disques Durs compatibles ?
Salut,

Je possède un D80 Fostex et je galère pour trouver des disques durs compatibles. C'est pourtant des disques 3,5pouces IDE standard mais je ne peux pas mettre n'importe quoi.

Je suis allé voir sur le site de fostex pour télécharger la liste des disques compatibles mais rien n'est confirmé. Y'a seulement deux ou trois modèles introuvables dans le commerce qui sont confirmés par le constructeur :(( .

J'ai fait l'essai avec des disques durs que j'ai chez moi et ça me fait des trucs assez chelou : ne reconnait plus les points d'entrée / sortie, ne formatte pas, certains disques formattent et enregistrent normalent mais la bécanne plante régulièrement.

J'ai actuellement un disque de 2 ou 3 Go dessus, et pour enregistrer du live, c'est un peu juste (ça ne fait qu'1h14 d'enregistrement en 8 pistes).

Que faire ?????? :???:

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Avez-vous une solution à me proposer ? ça fait plus de 6 mois que je galère avec cette bécanne !

Merci d'avance !
2
A vrai dire, il ya quelques années, Fostex avait proposé à sa clientèle un update du D80 afin d'optimiser les processeurs pour des diques durs jusque 10 gigas. San avoir effectué la démarche, je crains fort que tu sois obligé d'en rester à la version originale.
3
Oui mais je ne peux pas faire grand chose avec un disque de 3 Go. Si je veux faire du live je suis complètement bloqué. Et j'ai essayé avec plusieurs disques de 8.4 Go et ça ne fonctionne pas. On ne peut pas mettre n'importe quoi dedans mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi (nombre de plateaux, cylindres, ????????).
4
Bonjour,


Je pense que comme tous les systèmes d'exploitation, celui du D80 a une limite de taille de disque au-delà de laquelle, il ne sait plus gérer. Mais quelle limite??????????
Je viens d'acheter un D80 et j'ai le même soucis que toi, plus le fait que je n'ai pas la clé pour enlever le disque. Une fois résolu ce problème, je vous tiens au courant de mon aventure.
D'autre part, pouvez vous me dire quel type de console de mixage vous utilisez.


Merci et à plus
5
Bonjour,



Je viens d'installer un disque 4.2 Go et cela fonctionne parfaitement.


Voila et @+ :bravo: