Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment tranférer mes 8 pistes depuis un Roland VS880 vers Cakewalk ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment tranférer mes 8 pistes depuis un Roland VS880 vers Cakewalk ?
Bonjour,
Je viens d'acheter d'occas un multipistes Roland VS880 . Nous avons enregistré 8 pistes en live . Comme le disque dur interne est déjà plein , on voudrait tranférer tout ça , piste par piste, sur mon PC sur lequel est installé Cakewalk 9.0 afin d'ajouter effets et EQsur chacune d'elles .
Comment je peux faire ça ? La prise SCSI à l'arrière du Roland me le permet-elle ? A quel disque dur je peux la relier ?
Merci de votre aide
2
Salut, :oops: euh ... tout d'abord une remarque ... rempli ton profil ... comme ça on sait ce que tu as comme matos ... et on peut affiner la réponse ... :clin:

tu as en gros 4 solutions :

:fleche: transfert piste à piste. tu pannes une piste complétement L et avec un volume qui évite de saturer l'entrée de ta carte-son ... idem pour une deuxième piste, complétement R ... puis tu convertit ton fichier stéreo en deux fichiers mono que tu insére dans CalkWalk ... tu fais 4 passages pour tes 4x2=8 pistes ... puis tu reccalle à l'oreille les pistes ...

:fleche: piste/piste mais avec synchro MIDI ... c'est pareil, mais la synchro fait que les pistes sont déjà calées ... voir un post à ce sujet https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=3597&idsearch=19488&page=100

:fleche: piste/piste mais avec i/o sp/dif ... j'ai pas encore fait, mais à priori ... comme tu dois calée les fq des i/o sur l'échantillonage que tu as réalisé avec ton VS ... tu devrait déjà etre calé ... et puis tu évites une déconversion/reconversion numérique de plus ... voir le même post que préc.

:fleche: conversion du projet ... si tu as un graveur ou un zip qui te permet de backuper les projet de ton vs ... il existe un utilitaire fonctionnant au moins sur Win95 qui permet de convertir ton backup (format Motorola) en fichier WAV ... ça s'appelle VS2WAV dans mon souvenir ... voir http://www.virtualstudio.org/Heber/DOCS/connect.html

bon courage ! remplis ta fiche ! tient nous au courant !


Too 4ZZ Zic !!
3

Citation : piste/piste mais avec i/o sp/dif ... j'ai pas encore fait, mais à priori ... comme tu dois calée les fq des i/o sur l'échantillonage que tu as réalisé avec ton VS ... tu devrait déjà etre calé ... et puis tu évites une déconversion/reconversion numérique de plus ... voir le même post que préc.



Pardon de remonter ce vieux post mais en cherchant des infos dans ce domaine, je me pose cette question quand au transfert piste par piste en numérique. Pourquoi le fait de passer par le numérique rend les pistes synchro? Faut-il régler quelque chose dans son séquenceur pour que ce soit le cas?

Merci...

The Hollow.
4
:non: désolé, j'ai depuis infirmé ceci dans un autre post ... à l'époque, je me posais la question, induit en erreur par le terme "synchronisation", utilisé aussi en sp/dif ... depuis, j'ai essayé, et ça ne marche pas du tout, en tout cas, pas comme je le supposais :clin: la synchronisation en question, c'est celle de l'échantillonage, pas celle des séquenceurs ... sinon, la synchro du tempo ET la sync de la fq d'échantillonage, ça marche super bien ... même avec une carte Guillemot/HS2pro :P:
5
Ah oui pas de soucis, j'ai essayé et je m'en suis aperçu. Par contre, pour ceux qui utilise Cool Edit Pro et pour répondre à la question du post et bien, j'ai trouvé comment faire, si quelqu'un a une meilleure solution pas de problème!
Alors il faut utiliser sa console numérique en tant que maître (Via midi) et Cool Edit Pro en slave (En cliquant simplement sur F7) et quand on lance la console, l'enregistrement de Cool Edit part, et on recomment ainsi pour chaque piste, et tout ça est synchroniser puisque c'est la console qui contrôle...

Je suis content de mon petit truc là :bravo:
6
Oui, ça marche super bien ... je fais le transfert digital vi sp/dif sur AudioStudio avec la synchro MTC ... et après je profite des possibilités d'éditions, des effets, et surtout de l'automatisation des volumes et des pans !!!! super pour mixer confortablement !!!
7
Oui c'est plutôt pas mal, tiens, j'en profite pour te demander si tu as régler des choses précises pour être bien synchronisé? Car je vois pleins d'options dans Cool Edit Pro mais je ne comprends pas... Toi tu as juste déterminé ton logiciel comme Slave MTC ou tu as fais d'autres réglages? Genre smpte c'est quoi? Y'a un rapport à la synchro?

Merci...
8
Oui, smpte c'est le déccalage en heure:minute:seconde.frame ... moi, je l'utilise quand j'ai plusieurs morceaux dans une même song (ex: enregistrement live) ... si le le morceau qui m'intéresse démarre en 00:13:51.27, je met ce chiffre en paramètre smpte sur AudioStudio (pour toi CoolEdit) et un tag (Tap) sur le vs ... je démarre sur le VS (master) sur le tag et l'enregistrement démarre en 00:00:00.00 sur le pc (au lieu de 00:13:51.27, si tu n'avais pas réglé ainsi le smpte) ... autre application, si ton morceau démmare pas pile au début de la song ... autre intérêt, j'ai toujours un décalage de 0s12f pour le démarage du pc (slave), je met comme smpte 00:13:51.15 (12frames de moins), et ma synchro démmare bien au début du morceau ...
9
Ok merci pour c'est explication... Ca devient compliqué car un peu mathématique pour moi, faut que je médite là-dessus... Je sais que dans Cool Edit Pro, mes pistes ne partent pas à 0, il doit y avoir un rapport avec le smpte... Merci bien en tout cas...